Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Thu 12 March 2015 14:11

Nolwenn Juhel
Membre
Lieu: Lorient

Geomedia 2014 - Mettre à jour une table

Bonjour,

J'ai actuellement une table "référentiel" que je souhaite mettre à jour avec ma table "travail". Il faudrait que lors de l'export, "référentiel" prenne en compte toutes les modifications apportées. A savoir : les modifications d'attributs, les ajouts d'entités, les modifications géométriques, les suppressions...

J'ai testé exporter vers des classes d'entités "Ajouter et mettre à jour" : à priori cela fonctionne pour la modification des attributs, pour les nouvelles entités, pour le déplacement ou la modification des entités mais pas pour la suppression.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Petite question supplémentaire : Quand il s'agit de faire la même chose entre deux tables sous PostGIS le déplacement ne fonctionne pas non plus.
(Le but étant de travailler sur des tables dans PostGIS)

D'avance merci pour vos réponses

#2 Tue 17 March 2015 11:42

PeteZah
Membre
Lieu: Viry-Châtillon

Re: Geomedia 2014 - Mettre à jour une table

Bonjour,

Dans votre premier cas, vous souhaitez récupérer en base, en fin de traitement, un contenu qui soit conforme à la table source. Si le "Ajout et mise à jour" fonctionne pour les ajouts et modification d'éléments existants (modification attributaire et/ou géométrique), c'est bien que l'identifiant des éléments de la table cible sont les mêmes que dans la table cible.

Si c'est bien le cas, je pense que supprimer tous les enregistrements de la table, puis ensuite utiliser la fonction d'export avec l'option 'Ajouter' et 'Conserver la clé' permettra d'obtenir le résultat attendu

Et du coup, le même type de procédure pourrait être appliquée dans le cas des données PostGIS, ce qui serait un moyen de contournement.

Cordialement,

PeteZah

#3 Wed 18 March 2015 14:39

Nolwenn Juhel
Membre
Lieu: Lorient

Merci pour la réponse. Vous avez bien compris notre interrogation.
Nous avons en effet un identifiant qui est le même dans la table source et dans la table cible (sinon l'option mise à jour ne fonctionne pas).

Malheureusement, il n'y a peut-être pas de solutions miracle pour la suppression.
Celle de supprimer pour ajouter ensuite me paraît trop risquée et surtout couteuse en temps, car il peu y avoir des tables avec plusieurs milliers d'objet.

Du coup on va s'en tenir à la mise à jour et à la suppression manuelle pour l'instant.

Merci

#4 Fri 20 March 2015 09:46

PeteZah
Membre
Lieu: Viry-Châtillon

Bonjour,

Pour le risque, disons que je comprend, par contre, pour le côté du temps, une suppression puis un ajout de tous les éléments ne devrait pas être beaucoup plus long qu'un 'Ajouter et remplacer', qui doit vérifier pour chaque enregistrement s'il est déjà présent ou non dans la table. La commande 'Sélection par entrée de légende' permet de sélectionner l'ensemble des éléments, la suppression ne prend pas beaucoup de temps, et l'insertion en mode 'Ajout' n'est pas plus longue que celle effectuée aujourd'hui.

Après, il est possible, afin d'éviter le risque (si vous avez un doute) de faire une copie de la classe d'entités avant la suppression et l'export complet

PeteZah

Pied de page des forums