Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 23 March 2015 17:38

clement64
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2015
Messages: 2

Etiquettes

Bonjour tout le monde,
J'ai un problèmes avec les étiquettes sur géoconcept: je voudrais savoir si il est possible de duppliquer des étiquettes dans le même sous type, j'ai en effet fusionné des polygonnes et je ne trouve pas comment duppliquer l'étiquette pour qu'elle s'affiche sur tous les polygonnes fusionnés.
Je voudrais aussi savoir si il est possible de modifier l'angle des étiquettes et comment faire.
Je vous remercie par avance pour aide qui j'en suis sur sera trés constructive.
Géoconcept 7, W7

Dernière modification par clement64 (Tue 24 March 2015 14:44)

Hors ligne

 

#2 Mon 30 March 2015 09:41

clement64
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Mar 2015
Messages: 2

Re: Etiquettes

Personne? un petit effort s'il vous plait smile

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2015 17:59

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Etiquettes

Bonjour,
a ma connaissance, il n'est pas possible de dupliquer une étiquette sous GC.
Il faut faire une 2° couche étiquette et les déplacer pour qu'elles apparaissent au bon endroit mais ça risque d'être un peu fastidieux.
Autrement le plus simple serait de garder ta couche d'origine et de l'utiliser uniquement pour les étiquettes ou sinon de passer par la génération d'objets texte. Pour cela, il te suffit de créer un sous-type texte et de copier tes objets dedans (ils se transformeront automatiquement en point), ensuite la valeur de ton étiquette doit être recopiée dans le champ nom.
Je ne crois pas non plus qu'il soit possible d'orienter une étiquette (tu peux la déplacer, afficher une fleche avec les outils selection de couche dans l'onglet Edition), par contre si tu as une couche texte tu peux orienter tes objets en modifiant le champ angle.


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#4 Thu 16 April 2015 10:33

Céline51
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Apr 2015
Messages: 1

Re: Etiquettes

Bonjour, J'ai un type et plusieurs sous type. Pour le moment j'ai affecté une étiquette liée à mon type mais lorsque je veux afficher uniquement un sous type j'ai toutes les étiquettes restent afficher. Donc, j'ai crée une étiquette liée par sous type. Plutôt que de faire la manipulation une par une je pensais pouvoir copier dans le configurateur la 1ere étiquette puis changer le sous type mais je ne peux pas changer le sous type.
Y aurait-il un moyen ?
Merci par avance
Céline

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB