Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 17 April 2015 11:06

chlmorin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 2

Géoconcept 7 - Importer un format dxf

Bonjour à tous,

Je cherche à importer un format dxf sous Géoconcept 7, il me dit que seulement un certain nombre de couches peuvent être créé et une fois importer rien ne s'affiche.. Mais je remarque la création de nouveaux types et sous-types. Quelqu'un aurait une solution?

J'aimerais importer seulement certaines couches du fichier, cela est-il possible ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 23 April 2015 08:43

sam.huel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 16

Re: Géoconcept 7 - Importer un format dxf

Bonjour,
Lorsque vous faite une recherche sur ces nouveaux types/ss types crées, géoconcept trouve t-il des objets? S'il y en a, alors c'est certainement la projection sur autocad qui n'est pas la même que celle de votre carte Géoconcept.
Il faudrait que vous ayez la possibilité d'ouvrir ce dxf afin d'en vérifier la projection. Sinon, pour importer seulement certains calques d'autocad, oui c'est possible, avec du dwg, je ne sais pas pour du dxf, et il me semble que j'ai un module d'import dxf/dwg sur Géoconcept. Je vois tous les calques autocad et je choisit ceux que je veux importer, le configurateur reprend alors le nom des calques et y'a plus qu'a trier, ranger.

Hors ligne

 

#3 Tue 05 May 2015 15:33

chlmorin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 2

Re: Géoconcept 7 - Importer un format dxf

Merci pour votre réponse, je vais essayer d'exporter en dwg.. Géoconcept ne trouve pas d'objets associer aux nouveaux types et ss-types.

Hors ligne

 

#4 Fri 29 May 2015 15:16

Inaf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2012
Messages: 10

Re: Géoconcept 7 - Importer un format dxf

et il me semble que j'ai un module d'import dxf/dwg sur Géoconcept


Bonjour,

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce module, je ne le connais pas et il me serait bien utile. J'ai besoin d'importer des réseaux d'assainissement au format dwg dans géoconcept et les transformer en shape

Merci

Hors ligne

 

#5 Mon 01 June 2015 10:08

sam.huel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 16

Re: Géoconcept 7 - Importer un format dxf

Bonjour,
Il s'agit d'un module qui avait été livré avec le logiciel à l'époque par la société Géosphère (qui a changé de nom maintenant mais je ne sais pas si je peux mettre leur nouveau nom, la pub est interdite sur le forum,par mp si vous voulez).Il me semble que c'est eux qui développent et mettent à jour ce module et il est plutôt bien fait. Il permet de choisir les calques que l'on veut importer, et le configurateur les créer automatiquement. Cependant, il est utile d'avoir une License autocad à côté (une light suffit, c'est ce que j'ai), car il faut savoir dans quel système de référence est le dwg, et vérifier le nom des calques que l'on veut importer.

Hors ligne

 

#6 Fri 05 June 2015 09:30

Inaf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2012
Messages: 10

Re: Géoconcept 7 - Importer un format dxf

Merci beaucoup pour ces infos, je vais jeter un coup d'oeil à ce module!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB