Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 20 October 2015 16:22

Bérengère44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Oct 2015
Messages: 2

Fiche non modifiable dans GC6.6

Bonjour à tous,
je travaille sur la version 6.6 de Geoconcept grâce à une base PostgreSQL 9.4.
J'importe des shapes via Fichier>Importer>Données et Structures.
L'importation se passe bien SAUF que les fiches de mes objets ne sont pas modifiables. J'ai un petit cadenas jaune en haut à droit à côté de l'icône xy.
Dans Objets>Protection des objets, rien n'est coché, et j'ai coché "Tout déprotéger, Tout rendre sélectionnable, Tout détacher"
Mes fiches restent non modifiables.

Avec un collègue, nous pensons que cela vient des liens permanents entre GC et postgres car quand nous supprimons le lien permanent, les fiches sont modifiables. Est ce que la version de Postgres est trop récente par rapport à GC?

Petit détail, qui a peut être son importance, j'ai ce problème pour des données type "points". Les fiches de mes objets lignes et polygones sont modifiables.

Si quelqu'un a une idée,

Merci et bonne fin de journée à tous.

Hors ligne

 

#2 Wed 21 October 2015 09:09

D_Massiot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 6

Re: Fiche non modifiable dans GC6.6

Bonjour,
As-tu essayé d'importer les données SHP via le gestionnaire de liens plutôt que par Fichier>Importer>Données et structures ?
Cette dernière est, je crois, un reliquat des versions antérieures à la v.6.6 et donc plutôt obsolète. D'ailleurs, dans le version7 de Geoconcept, cette commande a été supprimée.
Dominique

Hors ligne

 

#3 Wed 21 October 2015 10:58

Bérengère44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Oct 2015
Messages: 2

Re: Fiche non modifiable dans GC6.6

Bonjour,
Merci pour cette piste.
Je suis une nouvelle utilisatrice de Geoconcept, pas encore très à l'aise avec lui d'ailleurs!
J'ai regardé un peu pour l'import de mes shapes via le gestionnaire de liens mais je ne suis pas sûre de m'y prendre correctement.
Mais il semblerait que le souci viennent de postgres, car avec une version antérieure, cela fonctionne.

Bérengère

Hors ligne

 

#4 Wed 21 October 2015 14:13

D_Massiot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 6

Re: Fiche non modifiable dans GC6.6

Vous avez aussi l'option d'injecter les données du shapefile dans la base Postgre, en veillant à renseigner le champ contenant le nom du 'Sous-Type' pour que les nouveaux objets contenus dans le shapefile puissent être chargés dans la carte Geoconcept connectée à cette base Postgre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB