Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 September 2015 23:20

n.hamou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jul 2014
Messages: 22

[ENVI] affichage plus de scène satellitaire

Bonsoir tout le monde,

Pour couvrir ma zone d'étude j'ai besoin de trois scènes  landsat5.
Ma question ets : comment afficher ces trois scènes dans un même display ? Je decoupe en utilisant un polygone de la zone d'étude à l'aide du logiciel ENVI.

merci et bon courage

Hors ligne

 

#2 Fri 18 September 2015 09:56

hichamfstgm
Participant occasionnel
Lieu: Goulmima
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 48

Re: [ENVI] affichage plus de scène satellitaire

Bonjour
La première étape à faire consiste a fussioner ces 3 scènes en une , après tu aura occasion d'extraire la zone d'étude cible.
CDT

Hors ligne

 

#3 Fri 18 September 2015 16:17

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: [ENVI] affichage plus de scène satellitaire

Bonjour,

L'affichage ENVI dépend de la version que vous utilisez. En effet dans les versions les plus récentes les images ne s'ouvrent plus dans des fenêtres indépendantes mais peuvent être contiguës.
Comme l'indique hichamfstgm peut-être que l'outil de création de mosaïque peut-être utile afin d'obtenir une seule image.

Ensuite l'enregistrement de l'image ("save as") permet d'enregistrer un nouveau fichier avec un découpage particulier ("spatial subset") grâce à un polygone ("from ROI / evf").

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

#4 Fri 18 September 2015 22:59

n.hamou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jul 2014
Messages: 22

Re: [ENVI] affichage plus de scène satellitaire

MERCI
mon problème c'est comment fusionnner trois scènes  et obtenir un seul image? moi je utilise ENVI 4.7
je vous remercie

Hors ligne

 

#5 Mon 21 September 2015 10:09

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: [ENVI] affichage plus de scène satellitaire

"Fusion" n'est pas le terme adapté ici. Il s'agit d'une mosaïque. Et comme indiqué dans mon précédent message il existe une fonction MOSAIC dans ENVI.
La fonction Layer stacking peut peut-être aussi fonctionner. Elle permet de regrouper dans un "fichier" plusieurs bandes spectrales. Personnellement je l'utilise pour plusieurs bandes d'une unique scene, cependant peut-être fonctionne-t-elle pour plusieurs compositions colorées différentes ...

Bénédicte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB