Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 February 2015 15:05

Thomas Barthes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 2

[LizMap] Problème d'affichage des couches issues de Postgre

Bonjour,

Dans mon client Web LizMap, des données shapes s'affichent sans problème dans la légende mais des données issues d'une base Postgre ne s'affichent pas. Elles sont bien dans le fichier cfg, et renvoyées par le GetCapabilities mais rien ne s'affiche dans la légende une fois dans le client Web LizMap.

Mon environnement (tout est en local, pas de souci de proxy) :
- OS Windows 7
- QGis 2.6.1 Brighton
- Apache 2.2.14 (Win32) mod_fcgid 2.3.6
- Plugin LizMap pour QGis
- LizMap WebClient 2.10.2
- Postgre 9.4.1 + extension PostGIS

Toute la suite SIG a été installée via le package OSGeo4W, à l'exception de Postgre / PostGis installé séparément.

Après quelques galères j'ai réussi à créer un projet à partir de zéro dans Qgis, utilisant des données d'une base PostGre, à le publier via le plugin LizMap et le consulter dans le client Web LizMap (truc tout bête : il faut cocher "mémoriser login et mot de passe" dans la connexion QGis, sinon ça marche moins bien).

En revanche je me suis rendu compte (après de nommmmmmbreux tests) que seules les tables du schéma "public" de ma base PostGre étaient affichées dans le projet LizMap, et aucune table d'un autre schéma.

Ma question : existe-t-il une restriction interne au plugin LizMap qui empêcherait de rendre visibles ou accessibles les tables hors schéma "public" ? S'agit-il d'un simple problème de droits ? J'ai tenté un GRANT TO PUBLIC à toutes mes tables de mon schéma X, les droits sont bien appliqués mais les couches toujours invisibles dans la légende au final.

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 Mon 16 February 2015 17:30

jordan.legoff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2011
Messages: 12

Re: [LizMap] Problème d'affichage des couches issues de Postgre

Bonjour,

Aucune restriction concernant les schémas.

Je pencherai pour un petit souci de configuration de Postgresql, sans doute au niveau des droits.

Bon courage,

Jordan.

Hors ligne

 

#3 Mon 16 February 2015 18:15

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: [LizMap] Problème d'affichage des couches issues de Postgre

Bonjour,

Le schema ne doit pas être "visible".
Regardez http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 38#p190538 cela devrait résoudre le problème.

Dernière modification par jmarsac (Mon 16 February 2015 18:37)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#4 Thu 31 May 2018 17:46

aommih
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Dec 2016
Messages: 1

Re: [LizMap] Problème d'affichage des couches issues de Postgre

Bonjour,

moi j'ai installé normalement lizmap client, tout marche bien
mais j'arrive pas a afficher les couches stockees dans la base de données postgres.
quelqu'un a un tuto pour ça?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB