Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 15 November 2015 07:01

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

Et si le drone révolutionnait l’Europe agricole ?

Et si le drone révolutionnait l’Europe agricole ?


Paris, le 12 novembre 2015.
A l’occasion du salon Agritechnica, Airinov, pionnier et leader européen du drone en agriculture, annonce l’ouverture de bureaux en Europe du Nord. Après un immense succès en France, la start-up née dans une grange du Poitou agrandit son équipe et exporte ainsi son savoir-faire chez nos voisins allemands, anglais, scandinaves et du Benelux. Ce développement répond à une dynamique dans l’ensemble de l’Europe qui tend vers une agriculture intensive et raisonnée.
Airinov prend son envol au-delà de nos frontières
Présente lors de la Grand Messe du machinisme agricole Agritechnica à Hanovre (stand 15G31), Airinov annonce qu’elle change d’échelle. L’entreprise s’implante chez les voisins européens et compte ainsi reproduire le modèle qu’elle a construit sur le territoire français. Or, en Europe, le champ est vaste et les besoins d’une agriculture raisonnée sont similaires à ceux des agriculteurs français.
Quatre business developers allemand, anglais, danois et néerlandais viennent donc compléter l’équipe et représenter l’entreprise à l’étranger. Ils s’appuient sur les réseaux agricoles existants comme l’ont fait les fondateurs d’Airinov et poursuivent à leur tour l’extension du réseau Agridrone® en Europe. Ils exportent ainsi la technologie Airinov, reconnue pour son caractère innovant et pour le déploiement efficace de flottes de drones sur les territoires.
Après une belle réussite sur le territoire français, Airinov souhaite aller encore plus loin, notamment grâce à l’investissement de Parrot qui consacre 6,1M€ à l’extension internationale des activités de l’entreprise.
Le leader du drone en agriculture poursuit sa conquête de l’Europe
2015 est une année charnière pour Airinov qui assoit sa position de leader européen, alors qu’il y a tout juste cinq ans, les fondateurs réalisaient les premières démonstrations de drones devant des agriculteurs poitevins.
Avec l’entrée de Parrot à hauteur de 53,1% de son capital, l’entreprise se sent ainsi pousser des ailes. Les bons chiffres de l’année 2015 ne font que conforter cette dynamique : plus de 5 000 agriculteurs prennent désormais part à l’aventure des drones, et presque 100 000 hectares de blé et de colza auront été survolés.
Florent Mainfroy, Président d’Airinov : «Notre expérience française a permis de démontrer la qualité des services que nous offrons aux agriculteurs, Airinov n’étant pas une société de drones mais un spécialiste en services agricoles. Le drone, s’il est l’élément le plus emblématique, ne représente qu’un des maillons d’une chaîne qui allie coordination d’un réseau d’opérateurs sur le terrain et expertise du traitement agronomique des données. La confiance que nous témoignent les agriculteurs français depuis cinq ans nous donne aujourd’hui l’envie et la crédibilité nécessaires pour proposer nos offres à leurs voisins européens, et DLG qui nous accueille sur son stand Digital Croping ne s’y est pas trompé, en choisissant AIRINOV comme symbole du marché».
A propos d’Airinov
Airinov est une société créée en 2010 par deux ingénieurs, Florent Mainfroy et Corentin Chéron, et un fils d’agriculteur, Romain Faroux, qui apporte une solution aux agriculteurs dans un contexte économique et législatif qui se durcit. Basée sur un système de cartographie agronomique par drone, elle fournit une solution clé-en-main et rigoureuse aux agriculteurs et agronomes.
Chiffres clés :
CA 2014 : 1,4 million d’euros
Plus de 5 000 agriculteurs ont déjà fait appel aux services d’Airinov
80 000 hectares (blé et colza) ont été survolés par le drone en 2015 avec son réseau de 40 opérateurs sur le territoire français
Objectif : 100 000 ha d’ici fin 2015
Site web : www.airinov.fr
Démonstration d’Airinov et John Deere lors du salon Innov-Agri en 2014 : [https:]



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB