Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 22 January 2016 06:41

Qilith
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2016
Messages: 14

QGIS : import Base permanente des équipements 2014 (BPE 2014)

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas un professionnel de la géomatique.

Je souhaite importer la base permanente des équipements réalisé par l'INSEE (disponible ici http://www.insee.fr/fr/themes/detail.as … gement.htm).

Les coordonnées sont en Lambert II étendu selon l'INSEE mais lorsque j'importe cela ne fonctionne pas. Alors pour le fun j'ai essayé d'autres type de projection, en Lambert 93 ça fonctionne bien sauf que les points sont en afrique au lieu d'être en Bretagne big_smile

Il doit y avoir un problème de projection ou de coordonnées, mais je n'arrive pas à régler le problème.

Est-ce-que quelqu'un peux m'aider ? :>

Hors ligne

 

#2 Fri 22 January 2016 10:46

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS : import Base permanente des équipements 2014 (BPE 2014)

Bonjour,

C'est bien du Lambert II (EPSG:27572). Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Après une conversion du fichier DBF en CSV, puis ouverture du fichier texte dans QGis, les points s'affichent bien.

Hors ligne

 

#3 Fri 22 January 2016 14:23

Qilith
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2016
Messages: 14

Re: QGIS : import Base permanente des équipements 2014 (BPE 2014)

Merci pour de répondre smile

En faite je pense que c'est un problème de projection.