Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres des Utilisateurs Francophones de QGIS 2019 à Montpellier

12 et 13 décembre 2019 à Montpellier.

Cet événement est organisé en partenariat entre Montpellier SupAgro et l’OSGeo-fr.

http://conf.qgis.osgeo.fr/

#1 Tue 16 September 2014 17:33

Total
Membre

Traiter un grand nombre de données surfaciques

Bonjour,

Je dispose au sein de mon GeoWorkspace d'une quantité importante de données surfaciques, regroupées en différentes couches (7). Je souhaite unir les données, mais les champs - pour des entités identiques - étant relativement différents (champs au format "date", d'autres au format "texte"...), les données doivent au préalables être uniformisées.

Est-il possible de modifier les différentes données, de manière rapide (en évitant notamment de passer par la fonction "définir les classes d'entités", puisqu'il faudra ensuite modifier chaque élément) ?
Je souhaite par exemple passer par Excel, mais les données étant surfaciques, je ne sais pas les réintégrer via Access.

Merci de votre aide,

Bien cordialement.

#2 Wed 17 September 2014 12:31

Jean-Michel
#jesuischarlie
Lieu: An Oriant /Lorient
Site web

Re: Traiter un grand nombre de données surfaciques

Bonjour,
S'il ne s'agit que de 7 tables le mieux est quand même de passer par Geomedia pour modifier les types de champs.
Cette opération peut se faire aussi, hors Geomedia, avec l'utilitaire de base de données, mais la procédure est sensiblement la même.
Attention cependant à la qualité de vos données : il pourrait y avoir une perte ou détérioration plus ou moins grande selon la nature des champs et la saisie effectuée.
Au préalable il peut être utile d'uniformiser les données saisies; avec les bons attributs fonctionnels.
S'il s'agit de warehouse ACCESS, cette manip peut être faite sous ACCESS, à condition de ne pas toucher à la structure des tables.
Cordialement

Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

#3 Thu 18 September 2014 14:40

Total
Membre

Re: Traiter un grand nombre de données surfaciques

Merci pour le coup de main,
C'est en effet en passant par Géomédia que l'opération semble être la plus simple.
Bonne journée et merci encore.

Pied de page des forums