Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire média de la Conférence Francophone SIG 2017 organisée par ESRI.

Les bénévoles de l'association seront présents les 11 et 12 Octobre aux Docks de Paris.

Le programme est riche, mais vous trouverez bien un  moment pour venir faire une pause au stand GeoRezo, et rencontrer les animateurs du portail francophone de la géomatique.

Nous serons à votre écoute pour partager avec vous notre passion pour l’animation du portail GeoRezo.

L'équipe GeoRezo

#1 ven. 08 septembre 2017 12:41

SAUTAREL
Invité

[CDD] Développeur C++ - IGN - St-Mande (94)

L’IGN :

L’Institut national de l’information géographique et forestière* (IGN) est l’opérateur de l’État en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées.
Puissant acteur public du numérique pour la description multithématique du territoire, l’IGN intervient en appui de la définition, de l’évaluation et de la mise en œuvre des politiques publiques en relation avec différents domaines et dispose de compétences particulières sur la forêt. L'innovation est au cœur de la stratégie de l'IGN au travers de ses cinq laboratoires de recherche, de son école (ENSG), de son accélérateur de projets de géoservices numériques (IGNfab), de ses experts forestiers et des prestations réalisées par IGN Conseil, IGN Espace et les travaux spéciaux de géodésie-nivellement.
*L’IGN est un établissement public administratif placé sous la double tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Pour plus d’informations : www.ign.fr

Contexte :
L’IGN est susceptible de participer pendant 4 ans à un important projet de modélisation 3D d’environnements intérieurs. Dans ce contexte, l’établissement est à la recherche d’un développeur pour participer à l’industrialisation d’une chaine de modélisation d’environnements en 3D par photogrammétrie. Cette chaine sera basée, notamment sur l’outil micmac (https://github.com/micmacIGN) ainsi que sur des outils de maillage 3D conçus par les équipes de recherche de l’IGN (http://recherche.ign.fr/labos/matis/accueilMATIS.php). Ces développements seront principalement réalisés en C++ et le projet nécessitera de mettre en place un Cloud de traitement privé capable d’absorber une très forte charge de calcul (plusieurs centaines de cœurs de calcul seront sollicités).
Missions :
Le département « Image et Lidar » du service du système d’information et des développements technologiques (SIDT) de l’IGN recherche un développeur C++.
La mission du développeur consistera à :
•    Participer à l’industrialisation de prototypes développés en C++;
•    Participer à la mise en place d’un Cloud de traitement dédié au projet;

Le candidat :
Diplôme :
•    Bac +5

Compétences/connaissances recherchées :
•    Programmation C++;
•    Connaissance sur la mise en place d’infrastructure de calcul ;

Connaissances qui seraient un plus :
•    photogrammétrie ou vision par ordinateur.

Lieu de travail : 
IGN – 73 avenue de Paris 94160 - Saint-Mandé - proximité Métro et RER

Rémunération :
selon diplôme et expérience

Prise de poste :
Fin novembre / début décembre 2017

Durée du CDD :
1 an

Candidatures :
(CV détaillé + Lettre de motivation ) à envoyer  à : recrutement-mobilite@texte-a-enlever.ign.fr

en précisant impérativement la référence : PSA_CDD1_DEV_C_HP

Renseignements techniques : Grégoire MAILLET : 01 43 98 81 84
Renseignements administratifs : Patrice SAUTAREL : 01 43 98 82 24

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |