Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire média de la Conférence Francophone SIG 2017 organisée par ESRI.

Les bénévoles de l'association seront présents les 11 et 12 Octobre aux Docks de Paris.

Le programme est riche, mais vous trouverez bien un  moment pour venir faire une pause au stand GeoRezo, et rencontrer les animateurs du portail francophone de la géomatique.

Nous serons à votre écoute pour partager avec vous notre passion pour l’animation du portail GeoRezo.

L'équipe GeoRezo

#1 sam. 09 septembre 2017 10:45

Armand
Invité

[CDD] Vacations enseignement SIG - Beauvais, Oise (60)

Enseignant(e)-vacataire en Systèmes d’Informations Géographiques  (H/F )
CDD  (94 heures)


Grande école d’ingénieurs en Sciences de la Terre, du Vivant et de l’Environnement, UniLaSalle propose des formations au cœur des enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain : l’énergie, l’agriculture et l’alimentation, l’environnement.

Nous recherchons aujourd’hui pour notre campus de Beauvais un(e) enseignant(e)-vacataire pour dispenser des travaux dirigés afin de former des élèves-ingénieurs en 2ème et 3ème année en spécialités Agronomies & Agro-industries et Sciences de la Terre & Environnement. Il s’agit d’initier et de perfectionner les étudiants aux SIG. L’objectif est de mettre en relation les possibilités offertes par les SIG et les questions thématiques de leur domaine de spécialité.

Missions principales

•  Assurer 94h de travaux dirigés répartis du 13 octobre au 19 décembre 2017
•  Assurer les corrections de contrôles continus et de projets pédagogiques
•  Assurer le suivi des étudiants (en séance ou par mail)
•  Vous travaillez en parallèle d’un enseignant référent qui dispense des TD identiques ou vous forme aux TD à réaliser
•  Logiciels utilisés : ArcGis 10.4

Profil

Ingénieur, Master ou Docteur en Géographie / Géosciences / Agronomie / Géomatique. Suite à votre formation et/ou vos expériences professionnelles, vous avez développé une double compétence associant une expertise certaine en matière de SIG (ArcGis) et la prise en compte de problématiques relevant des sciences naturelles. 

Pour l’initiation des élèves-ingénieurs, vous savez vous adapter à un public de débutants et prendre en compte les attentes et questions qui dépassent le cadre purement géomatique.

Pour le perfectionnement des élèves-ingénieurs, vos compétences permettent d’enseigner comment les SIG communiquent avec d’autres outils de la géomatique tels que les bases de données et la télédétection. Vous êtes en capacité de conseiller et d’encadrer les élèves dans leur projet académique de géomatique.

Une expérience en enseignement supérieur ou formation professionnelle serait un plus.

Modalités pratiques

•  Possibilité de repas sur place à midi (défrayés)
•  Possibilité de logement ponctuel sur place (à vos frais)

Candidature

•  Poste à pourvoir en contrat à durée déterminée sur Beauvais (Oise)
•  Rémunération : environ 39€ bruts/heure + actes pédagogiques + remboursement des frais kilométriques (à hauteur de 150 km A/R).

Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à l’adresse suivante romain.armand@texte-a-enlever.unilasalle.fr
Plus d’informations sur : http://www.unilasalle.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |