Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 ven. 18 mai 2018 08:42

HURE
Invité

[FPT/CDD] Technicien topographe - Amiens (80)

Adresse de l'expéditeur : ma.hure@texte-a-enlever.amiens-metropole.com

Sous la responsabilité du Chef de l’Unité Topographie, vous pilotez les opérations de levés topographiques et d’implantations, vous effectuez les calculs topométriques et établissez les plans topographiques. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

Vous assurez la préparation des opérations de levés topographiques et d’implantations. Vous recherchez les informations nécessaires préalables aux levés (rattachement aux systèmes de références, polygonation et levés existants,…). Vous effectuez la reconnaissance sur le terrain, implantez les points d’appuis nécessaires aux levés et implantations et déterminez leurs coordonnées par méthodes terrestres ou GNSS dans le respect des précisions exigées. Vous effectuez les calculs d’implantation.

Vous pilotez et effectuez les opérations de levés topographiques et d’implantations, en binôme ou en solo. Vous organisez les travaux de terrain en respectant les consignes de sécurité, et vous vous assurez que l’opérateur travaille dans les règles de l’art (manipulation des appareils,…). Vous effectuez les levés et implantations, en conformité avec la codification en vigueur dans la collectivité. Vous effectuez les contrôles terrain permettant de garantir la précision et l’exhaustivité des données.

Vous assurez le traitement informatique des opérations de terrains. Vous procédez à l’analyse et à l’exploitation des carnets de terrain. Vous effectuez les calculs topométriques (rattachement, polygonation, nivellement, levé de détail,…) et tous les contrôles nécessaires garantissant la qualité et la précision des données. Vous réalisez les plans topographiques dans le respect de la structuration des données exigée.

Vous justifiez d’un BAC+2 BTS Topographie et du Permis B. Vous connaissez la signalisation des chantiers mobiles sur le domaine routier, les outils de terrain modernes de topographie (stations totales de levés motorisées, GPS, niveau électronique, tablette de levé,…) les procédures de rattachement aux systèmes de référence et de levés codifiés. Vous maîtrisez également les logiciels de calculs et dessin topométriques (la maîtrise d’AutoCad et Covadis serait un plus). Vous avez le sens des responsabilités, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie.

Jeune diplômé accepté.

Le poste correspond au grade de Technicien principal de 2ème classe
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.15.41. Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copies des diplômes (en rappelant la référence 2982) à la Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi - BP 2720 - 80027 Amiens Cedex 1, avant le 08/06/2018.
Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.


Émis-le : 17/05/2018

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |