Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour un bon usage de votre argent, faites un don à l'association GeoRezo!
 
 

#1 jeu. 06 décembre 2018 16:26

Magellium Toulouse
Membre
Date d'inscription: 18 juil. 2018
Messages: 13

[STAGE] Production distribuée d’édition vecteur - (31)

Contexte
Magellium est une société Toulousaine de 140 personnes spécialisée dans l’imagerie et la géographie numérique. L’unité Géo-information intègre des solutions SIG pour diverses applications métier en traitant avec attention les questions de sécurité, de mobilité et de fusion de données. En outre, nous fournissons des outils génériques et performants pour la production et la diffusion de données géographiques à grande échelle. Nous avons développé une expertise en Géo-intelligence couvrant l’ensemble du cycle de vie des infrastructures de données spatiales (IDS), le renseignement d’origine source ouverte (OSINT en anglais) ainsi que la production cartographique réactive. Nos clients sont les principaux acteurs industriels et institutionnels de ces secteurs.

Sujet :
La numérisation d’informations géographique (mapping) est une opération qui consiste à tracer sous forme vectorielle des éléments d’intérêts (routes, bâtiments, lacs, ...) à partir d’une image satellite. Ce tracé s’accompagne d’un certain nombre de métadonnées permettant d’identifier la sémantique de chaque élément.
Dans le cadre d’un projet structurant pour Magellium, nous concevons des outils de production  permettant une numérisation multi-échelle avec une couverture mondiale. La volumétrie attendue et la technicité de ces outils offrent de nombreux challenges techniques et opérationnels.
Il convient ainsi de définir et mettre en place un ensemble d’outils et de process permettant à de multiples intervenants de contribuer à l’enrichissement de la base de données. Cette mise à jour doit se faire de manière concurrente (plusieurs utilisateurs simultanément), distribuée (depuis différents centre de productions), et de manière déconnectée. Elle doit garantir et prendre en compte l’intégrité, le versionning et la consistence des informations saisies.

Ce stage aura 2 objectifs :
•    Analyser les capacités techniques des différents COTS ciblés pour la mise en œuvre de ce système (écosystème ArcGIS 10.6 vs ArcGIS Pro).
•    Prototyper et mettre en œuvre la solution pour valider sa viabilité pour un déploiement opérationnel dans un contexte Défense
Afin de répondre à ces objectifs, le candidat réalisera des maquettes et preuves de concept pour mettre en évidence les avantages et limites des différentes solutions techniques envisageables. Ces travaux lui permettront d’acquérir des connaissances techniques et métiers approfondies sur des outils SIG référence de l’industrie.

Ce travail sera étroitement encadré par un expert métier et logiciel afin de garantir une première expérience en entreprise réussie, riche d’enseignements et de bonnes pratiques, que nous souhaitons prolonger par un recrutement en CDI.

Mots clés :
Cartographie, SIG, Mapping

Mots clés informatiques :
ESRI, ArcGIS,  Réplica, Defence Mapping,

Mots clés transverses :
Autonomie, proactivité

Profils : Bac +5

Durée : 4-6 mois

Contact : recrutement@texte-a-enlever.magellium.fr – 0562247000.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |