Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 lun. 14 janvier 2019 11:47

Maxime Le Boulch
Membre
Lieu: Vincennes
Date d'inscription: 15 oct. 2008
Messages: 18

[STAGE] Cartographe (H/F) - Paris (75)

Fondé en 2008, Neoen est le premier producteur indépendant français d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des tout premiers au monde.
Avec une capacité en exploitation et en construction de près de 2 GW à ce jour, et plus de 1 GW de projets additionnels sécurisés, Neoen est en forte croissance et a doublé de taille en l’espace de 24 mois.

Neoen est actif en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Zambie, en Jamaïque, au Portugal et en Finlande et a des projets dans plus d’une quinzaine de géographies. En particulier, Neoen exploite le parc solaire le plus puissant d'Europe à Cestas en France (300 MW) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (100 MW / 129 MWh). Fin 2017, Neoen a remporté l’une des fermes solaires la plus grande (375 MW) et la plus compétitive du Mexique.
Neoen vise une puissance installée et en construction d’au moins 5 GW en 2021.

Vos missions :

Encadré(e) par un responsable SIG, vous exercerez au sein du pôle « Développement » qui est en charge des opérations de développement de projets d’énergies renouvelables.
Vous aurez pour principales missions de :

- Identifier des zones situées en France métropolitaine propices au développement de nouveaux projets éoliens et solaires (analyse cartographique, territoriale et concurrentielle, étude de préfaisabilité) ;
- Tenir une base de données des sites prospects identifiés devant faire l’objet d’une qualification par les chefs de projets en vue d’une possible contractualisation foncière ;
- Assurer le soutien cartographique aux chefs de projets dans les différentes étapes d’un projet dans sa phase de développement (réalisation de géotraitement, analyse spatiale, cartes thématiques...) ;
- Administrer et actualiser la base de donnés cartographique ;
- Développer en tant que de besoin des compétences et services annexes aux chefs de projets (photomontages, Zones d’Influence Visuelle etc.).

Votre profil :

- De formation Licence Pro à Master Spécialisé en SIG, vous possédez, outre vos compétences techniques (gestion et traitement de données géographiques, analyse spatiale), une grande créativité, un esprit dynamique, une forte capacité de travail et une réelle aptitude à travailler en équipe ;
- Vous maîtrisez absolument le logiciel de cartographie Mapinfo, pack office, logiciels Illustrator et/ou Photoshop ;
- La connaissance du logiciel Windpro serait un plus.

Permis B requis.

Vos conditions de stage :
- Stage basé à Paris dans le 2ième arrondissement
- Durée du stage : Stage 6 mois minimum (fin d’études de préférence)
- Période d'arrivée souhaitée : le plus tôt possible
Dépôt de candidature à l'adresse suivante (CV et Lettre de Motivation) : contact-carto@texte-a-enlever.neoen.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |