Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Si vous lisez ce message, cela signifie que vous êtes sur le nouveau serveur de GeoRezo.

Toutefois, suite à la migration, des anomalies voire des régressions existent et seront corrigées progressivement.

Merci de votre patience.

#1 Tue 23 April 2019 16:46

IMDS
Membre
Lieu: Chambourcy
Date d'inscription: 7 Sep 2009
Messages: 20
Site web

[ALTERN] Chargé(e) d’Etudes Géomarketing - Chambourcy (78)

Contexte
Vous souhaitez devenir acteur du Big Data et grandir au cœur des stratégies Marketing et Ventes des leaders des Produits de Grande Consommation (Danone, PepsiCo, L’Oréal…) ? Rejoignez-nous !

IRI France est la première des 7 filiales européennes du leader américain de l’information Marketing Vente Produits de Grande Consommation (650 personnes en France). Nos solutions globales et nos recommandations répondent aux problématiques de croissance des fabricants et distributeurs de l’univers de la grande consommation.

IRI recherche son(sa) futur(e) stagiaire pour rejoindre l’équipe Géomarketing.
Cette alternance débutera en septembre 2019. 
Vous serez basé(e) à notre siège de Chambourcy (78)  Accessible en voiture = 30min max. depuis Paris Ouest / via le RER A ou le train J, puis en navette entreprise ou en bus = 45min de la gare Saint-Lazare à nos locaux

Votre mission
Au sein du service Solution & Innovation, vous rejoindrez l’équipe Géomarketing composée de 6 personnes et serez rattaché(e) au responsable de l’équipe, Les missions proposées s’articulent autour de problématiques d’analyses spatiales destinées aux acteurs de la grande Distribution et de la grande Consommation (Distributeurs/Fabricants).  Vos principales missions seront les suivantes :
1-    Vous produisez des études:
•    Etablissement de diagnostics et potentiels de marché
•    Rationalisation, optimisation de réseaux de distribution
•    Sectorisations de force de vente
•    Ciblages, segmentations, typologies
•    Etudes ad hoc

2-    Vous travaillez sur du développement :
•    Automatisation et industrialisation des processus de production
•    Conception et amélioration de modèles Géomarketing

Vos atouts
Vous êtes étudiant(e) en formation de BAC+3 à BAC+5 à composante traitement de bases de données spatialisées et développement informatique (Géomatique, Géomarketing). Vous avez idéalement une expérience dans le secteur des SIG et réunissez les compétences suivantes :
Outils et méthodes
•    Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Access, Powerpoint)
•    Vous savez manipuler au moins un SIG (Mapinfo, Géoconcept idéalement)
•    Vous connaissez des méthodes et modèles géo-statistiques
•    Des compétences en langage de développement VBA, SQL et/ou Mapbasic et dans la manipulation de l’outil Alteryx seraient un plus

Aptitudes personnelles
•    Rigoureux(se), vous faites preuve d’organisation et de méthode dans votre travail
•    Vous êtes doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse
•    Autonome, vous faites preuve d’initiative et de créativité ; vous osez la prise de décision et faites preuve de discernement
•    Vous faites preuve d’esprit d’équipe et aimez travailler en mode projet
Les + que vous offre IRI
Vous évoluerez dans un environnement stimulant qui vous donnera l’opportunité de participer à l’accompagnement des plus grands acteurs de la grande consommation
Vous serez au cœur des enjeux des acteurs la grande consommation et acquerrez une connaissance approfondie du process de production d’Etudes

En savoir plus sur IRI ?
IRI, le leader mondial dans les domaines du Big Data, des analyses prédictives et des études prospectives, guide les entreprises du secteur des PGC, de la parapharmacie, les distributeurs et les médias, dans leur croissance. Disponible à la demande, la plus grande base de données intégrées, (panels, cartes de fidélité et médias), est supportée par une technologie exclusive hébergée dans le cloud. IRI accompagne plus de 5000 clients à travers le monde, dans leurs prises de décisions stratégiques, pour gagner en part de marché, répondre aux besoins des consommateurs et délivrer de la croissance. www.IRIworldwide.com

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avec en objet « Candidature alternance Géomarketing » à :recrutfr2@texte-a-enlever.iriworldwide.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |