Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Wed 19 June 2019 12:42

Ludovic Milic
Invité

[FPT/CDD] Géomaticien / Administrateur de données - Melun (77)

Avec 1.403.227 habitants, la Seine-et-Marne se classe au 10ème rang national et au 1er rang francilien des départements pour sa dynamique démographique. Cette croissance se poursuivra avec l’arrivée de près de 150.000 habitants supplémentaires d’ici à 2030.

Organisé autour de nombreux pôles économiques, urbains et ruraux, indispensables à l’équilibre de la métropole francilienne et à la structuration de son territoire, le Département de Seine-et-Marne constitue l’interface entre la Région Ile-de-France et les 24 intercommunalités seine-et-marnaises.

Poursuivant les grandes orientations de sa démarche « Seine-et-Marne 2030, l’Ile de France des possibles » le Département se dote de structures permettant de renforcer son dynamisme et son attractivé notamment avec l’Agence pour l’attractivité et le rayonnement de la Seine-et-Marne compétente en matière de politique touristique à laquelle sont agrégées des missions de développement économiques.

Ainsi, le Département souhaite renforcer le pilotage de sa politique d’observation en créant un Observatoire départemental, outil stratégique d’aide à la décision dans l’élaboration des politiques publiques menées sur son territoire et la construction de sa prospective territoriale.

Vos missions : Sous l’autorité du Chef du service de l’Observatoire départemental, vos missions consistent à :

-          Alimenter la base de données de la collectivité et réaliser des états des lieux et des inventaires de données produites par le Département,
-          Gérer les conventions d’échanges de données signées entre le Département et les entités externes productrices de données,
-          Définir des procédures de contrôle, de production et de qualité des données produites par le Département et fournies par ses partenaires en lien avec le SIG,
-          Veiller sur internet à la disponibilité des données des producteurs,
-          Administrer les applications et logiciels de l’Observatoire,
-          Rédiger des cahiers des charges fonctionnels pour les applications de  l’Observatoire,
-          Ouvrir en ligne les informations détenues par le Département (open data).

Votre profil : Diplômé d’un BAC + 5, vous possédez une bonne connaissance des systèmes de projection, de l’architecture SIG, de l’environnement juridique des données et de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales.

La connaissance des techniques de géomatique et de sémiologie graphique serait un plus.

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Poste basé à Melun à pourvoir immédiatement.

Chargée de recrutement : Marie-José LACROIX (recrutement-mjl@texte-a-enlever.departement77.fr)
Poste à pourvoir rapidement

Renseignements auprès de LACROIX Marie-José, chargé(e) de recrutement, au 01.64.14.77.77
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à recrutement-mjl@texte-a-enlever.departement77.fr

Date limite de candidature : Postulez avant le 17/07/19

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |