Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce



#AGAURAGEO

1ère Biennale de l'Information Géographique
Lyon - 17 décembre 2019

http://agaurageo.fr/

#1 Tue 05 November 2019 18:17

Amélie T
Membre
Date d'inscription: 6 Oct 2005
Messages: 43

[CDI] Charge(e) d’Etudes «SGBDR /SIG» - Orleans (45)

TOPOS- Agence d’urbanisme des Territoires de l'Orléanais
Recrute

Un/Une chargé(e) d’études «SGBDR /SIG» en CDI


Membre du réseau national de la FNAU, l'agence d'urbanisme est de statut associatif.
Elle est positionnée sur le bassin de vie de la Métropole Orléanaise, soit près de 420 000 habitants et 190 000 emplois.
Ses membres fondateurs que sont l’État, les collectivités territoriales et les établissements publics forment un large partenariat.
Investie de missions d'études, de recherche, de conseil et de formation, dans le cadre d'un programme partenarial de travail pluriannuel, elle constitue également un centre local de ressources.

Les missions de l’agence sont concentrées sur l’observation, la définition d’indicateurs et leur analyse stratégique, les études de prospectives territoriales autour des questions d’habitat, d’économie, de mobilité, d’équipements, d’environnement, de santé…etc, pour lesquelles les bases de données revêtent une importance cruciale.
Ces réflexions exigent de mettre en relation différents référentiels et de développer des traitements novateurs avec des perspectives de suivi des résultats sur le long terme.

Principales missions
En appui de la responsable thématique « administration de réseau/système d’information géographique et bases de données », sous l’autorité de la directrice et du directeur des études, au sein de l’équipe projet :
- En tant que chargé d’études, elle/il sera chargé(e) d’une grande part du travail d’intégration des bases de données existantes de l’agence dans le nouveau référentiel de structuration de ces bases (PostGIS, PostgreSQL)
- Elle/il assurera le catalogage des données, en proposant le cas échéant les compléments nécessaires.
- Elle/il sera une personne ressource à l'agence pour la programmation des requêtes nécessaires à la mise à jour des bases, des indicateurs des observatoires, et la création d’outil de traitements et de pré-analyses pour des études spécifiques.
- Elle/il accompagnera, le responsable thématique dans la définition des procédures de mise à jour des données et des indicateurs, dans l’organisation des bases et dans la recherche de données lors de la construction de nouveaux indicateurs.
- Elle/il participera aux réunions de projets et sera intégré aux rythmes et aux nécessités de productions cadrés par le programme de travail.


Compétences demandées
Elle/il sera doté(e) d’une expérience significative dans la gestion de base de données relationnelles, programmation de requête SQL, ….
Ce qui nécessite une maîtrise avérée des outils informatiques suivant : Qgis, PostGIS, PostgreSQL, PgAdmin, et de manière secondaire GeoKettle.
Une bonne connaissance en programmation SQL est également exigée.
Une capacité de programmation sous « R » sera un plus très apprécié.
La capacité à analyser des résultats statistiques et la connaissance des bases INSEE sera un plus
Une certaine aisance dans la compréhension des enjeux de l’observation et du partage de données sera grandement appréciée.
La capacité à accompagner l’équipe dans le transfert de connaissance (utilisation et programmation de requête simple) leur permettant d’acquérir un niveau d’autonomie sera un atout.

Profil souhaité
- Diplôme : Master 2 en géomatique et/ou en informatique (spécialisé en information géographique).
- Niveau d’expérience exigé : jeune diplômé avec 1ère expérience (y compris stage et apprentissage,…).

Poste de chargé(e) d’études en CDI
Contrat de droit privé à durée indéterminée.
Rémunération selon expérience/ prise de fonction dès que possible
Convention collective Syntec

Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation et prétention salariale)
par courrier  à cette adresse : TOPOS Agence d’urbanisme des Territoires de l’Orléanais –
Le MILLENIUM – 6bis avenue Jean Zay – 45000 Orléans ou par mail à geraldine.duvallet@texte-a-enlever.topos-urba.org
pour le 12 novembre 2019 au plus tard (entretien avant le 21 décembre 2019)
Pour tout renseignement vous pouvez appeler le 02.38.78.76.76

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |