Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres des Utilisateurs Francophones de QGIS 2019 à Montpellier

12 et 13 décembre 2019 à Montpellier.

Cet événement est organisé en partenariat entre Montpellier SupAgro et l’OSGeo-fr.

http://conf.qgis.osgeo.fr/

 

#1 Tue 19 November 2019 23:31

CC Loire Layon Aubance
Membre
Date d'inscription: 7 Nov 2019
Messages: 1

[STAGE] Diagnostic mobilites actives / Velo - Com.Com. LLA (49)

Stage de 3 à 6 mois (durée adaptable, gratification).

Structure d'accueil :

Communauté de communes Loire Layon Aubance (Maine-et-Loire), service Aménagement et habitat.


Contexte :


Créée le 1er janvier 2017 par la fusion de trois communautés de communes, la CCLLA assure l’aménagement de son territoire composé de 19 communes réparties au sud d’Angers. La mission qui vous sera confiée s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur l’évolution de la compétence aménagement, notamment sur le développement du volet des mobilités actives et plus particulièrement du vélo.


Missions :


Vous aurez en charge la réalisation d’un diagnostic, notamment cartographique, des mobilités à vélo à l’échelle intercommunale. Vous porterez ensuite un projet de développement de la mobilité à vélo sur le territoire. Vous serez chargé(e) des missions suivantes :

-    analyser les données actuelles en matière de mobilité vélo et échanger avec les partenaires pour consolider l’état des lieux ;

-    en complément, réaliser un inventaire des liaisons intercommunales existantes par un travail de terrain ;

-    collaborer avec les communes pour identifier les itinéraires vélos sur leur territoire et consolider un schéma vélo communes-CCLLA ;

-    créer un projet de maillage vélo sécurisé à l’échelle intercommunale en proposant les itinéraires les plus pertinents ;

-    évaluer les conditions de réalisation du projet et estimer les coûts des aménagements (en partenariat avec le service voirie).

Profil :

Master ou formation équivalente dans le domaine de l’aménagement du territoire / mobilités. Vous disposez de connaissances en matière de géographie et de système d’information géographique. Vous manifestez également un intérêt pour le service public et l’environnement.


Conditions exigées :


Permis B + véhicule. Maîtrise du logiciel QGIS.

Candidature :

CV + lettre de motivation (à l’attention de M. Le Président) à adresser par mail à rh-recrutement@texte-a-enlever.loirelayonaubance.fr. Veuillez indiquer la date à partir de laquelle vous êtes disponible et la durée de stage que vous pouvez réaliser.

Dépôt des candidatures avant le 10/12/2019.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |