Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres des Utilisateurs Francophones de QGIS 2019 à Montpellier

12 et 13 décembre 2019 à Montpellier.

Cet événement est organisé en partenariat entre Montpellier SupAgro et l’OSGeo-fr.

http://conf.qgis.osgeo.fr/

 

#1 Tue 26 November 2019 18:09

Région BRETAGNE
Invité

[STAGE] Elaboration de cartographies thematiques - Rennes (35)

La Bretagne se distingue au plan national par la qualité et la quantité des édifices protégés au titre des Monuments historiques. Elle se caractérise également par la diversité d'un patrimoine non protégé maritime, rural et religieux notamment, à l'égard duquel les habitants témoignent d'une attention sans cesse croissante. La Région Bretagne mène une politique très active en faveur de ces héritages culturels en articulant connaissance et valorisation. Au sein de la Direction du Tourisme et du Patrimoine, la dimension « connaissance » est animée par le service régional de l’Inventaire du patrimoine culturel. Il comprend 19 agents. Sa mission première est d’établir la connaissance du patrimoine de la Bretagne, d’asseoir une expertise en ce domaine et de stimuler la valorisation du patrimoine, notamment en inscrivant l’action du service dans l'ensemble des politiques portées par la Région.

Les études d’Inventaire du patrimoine culturel doivent être portées à connaissance auprès du plus grand nombre. La ligne éditoriale mise en place il y a deux ans contribue à la diffusion de ces connaissances.Auprès de la responsable du pôle Etudes et expertise - Production et valorisation des données et de la coordinatrice de la mission d’éditorialisation du Service, le·la stagiaire aura pour mission d’explorer les études d’Inventaire, mobiliser les données bancarisées, réaliser des analyses spatiales des phénomènes étudiés par les chargé·e·s d’études et proposer des restitutions cartographiques de ces phénomènes. Il·elle veillera à la qualité, au format et à la réutilisation des rendus, à vocation éditoriale.
Le.la stagiaire pourra notamment travailler sur les territoires du Trégor et de la vallée de la Rance, qui font l’objet de publications dont la sortie est prévue à l’automne 2020.

Compétences requises :
- sens de la convivialité et du travail en équipe
- maîtrise des outils et méthodes de cartographie et des SIG
- maîtrise de la sémiologie graphique
- bonne connaissance de Q-GiS
- rigueur méthodologique et organisationnelle
- qualités relationnelles et ouverture d’esprit

Des plus :
- appétence pour le patrimoine culturel
- connaissance de la Bretagne

Master : Traitement des données géographiques / Cartographie
Profil : Géographe / Cartographe

Durée du stage : 6 mois
Période envisagée : mai-octobre 2020 (période modulable au besoin)
Indemnités : environ 550€ TTC / mois

Date limite de candidature : 15/01/2020
Réference : ST20/Cartographies études inventaire/SINPA
POUR CANDIDATER : https://regionbretagne.profilsearch.com … rtenaire=1 ou recrutement@texte-a-enlever.region-bretagne.fr
Pour plus d'information : inventaire.patrimoine@texte-a-enlever.bretagne.bzh

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |