Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres des Utilisateurs Francophones de QGIS 2019 à Montpellier

12 et 13 décembre 2019 à Montpellier.

Cet événement est organisé en partenariat entre Montpellier SupAgro et l’OSGeo-fr.

http://conf.qgis.osgeo.fr/

 

#1 Mon 02 December 2019 19:28

BRIOT Rebecca
Invité

[STAGE] Outil de saisie de donnees terrain - Rennes (35)

Dervenn (www.dervenn.com) est un groupe de génie écologique créée en 2002, qui regroupe les structures DERVENN CONSEILS INGÉNIERIE (bureau d’études), DERVENN TRAVAUX AMÉNAGEMENTS (travaux d'aménagement, de restauration et d'entretien de milieux naturels), DERVENN COMPENSATION ECOLOGIQUE (Assistance à maîtrise d’ouvrage pour les démarches de compensation écologique).

DERVENN CONSEILS INGENIERIE regroupe des ingénieurs naturalistes spécialisés et écologues généralistes intervenant sur des projets de connaissance, gestion et restauration des milieux naturels  (diagnostics, plan de gestion, maîtrise d’œuvre de projet de génie écologique) et pour l’accompagnement des aménageurs publics et privés dans leurs démarches Eviter, Réduire, Compenser les impacts sur les milieux naturels.

Le bureau d’études propose un stage pour l’organisation de la saisie et de l’exploitation de données environnementales géographiques.

Le(a) stagiaire accueilli(e) devra proposer et mettre en place un outil de saisie de données terrain et la base de données de gestion des données en local avec un lien fort avec les bases existantes d’une part et favoriser leur intégration et leur visualisation dans un système d’information géographique d’autre part. Ce travail, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe (ingénieurs écologues, naturalistes), devra favoriser la saisie, la mise à jour et l’analyse des données.
Le(a) stagiaire s’appuiera sur les besoins et les structurations des bases de données relative au Service d’Information sur la Nature et le Paysage, en particulier à la saisie et au versement des données liées à la biodiversité.

Déroulement du stage :
•    Identifier les besoins internes auprès de l’ensemble du personnel exploitant les outils mobiles (8 personnes), préciser les objectifs de saisie,
•    Étudier la faisabilité d’un outil de saisie mobile pour l’ensemble des besoins au regard du matériel disponible (le cas échéant identifier les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs) et de son appropriation pour le personnel. Proposer une/des stratégies/scénarii d’atteinte des objectifs (AFOM),
•    Mettre en œuvre le scénario retenu :
o    Réaliser l’outil de saisie pour l’un des besoins et les bases de données/SIG associés,
o    Confirmer sur le terrain le fonctionnement de l’outil,
o    Porter l’outil sur l’ensemble des besoins identifiés
•    Proposer une formation à l’outil auprès du personnel sur 1 à 2 jours

Vous rejoindrez une équipe à taille humaine, d’hommes et de femmes passionnées par leur métier et complémentaires dans leurs domaines de compétences.

Profil recherché :
•    Bac +4/+5 en gestion des données et système d’information géographique (option gestion des écosystèmes), avec une spécificité marine serait appréciable, ou équivalent.
•    Connaissance scientifique, et attrait pour les enjeux de la biodiversité ou le naturalisme,
•    Sens de l’organisation
Autonomie et capacité de travail en équipe
Qualités relationnelles, écoute
Dynamisme, réactivité, capacité d’adaptation

Conditions
Stage de 4 mois aux 35h
Poste basé à Betton (35)

Candidatures : Adresser CV et lettre de motivation à Dervenn Conseils Ingénierie, par mail à recrutement@texte-a-enlever.dervenn.com avec les intitulés suivants : NOM Prénom CV et NOM Prénom LM.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |