#1 Fri 05 March 2021 19:25
[CDI] GEOMATICIEN(NE) - Garches JB03 (92)
Faire carrière au sein du Groupe PARERA n’est pas une aventure comme une autre !
Expert depuis plus de 50 ans dans le domaine de l’ingénierie de réseaux, du conseil et de la formation en entreprises, le Groupe PARERA c’est en 2018 plus de 30 millions de Chiffre d’Affaires et 550 personnes au sein de notre Entreprise.
Intégrer notre Groupe, c’est intégrer une entreprise jeune et dynamique dans laquelle de nombreux défis à relever vous attendent.
Depuis plus d’un demi-siècle, le Groupe PARERA entretient une solide culture d’entreprise avec de fortes valeurs. Nous recherchons des personnalités et nous recrutons nos collaborateurs autant pour leurs compétences techniques que pour leurs savoir-être.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans une entreprise formatrice et innovante ? Alors Rejoignez-nous !
Géotech, filiale du groupe Parera, basée à Garches (92), est un développeur de solutions SIG ‘métier’ autour de son produit phare ViSit Anywhere. Géotech recherche un(e) :
Géomaticien(ne)
Notre domaine d’activité principal est la gestion du patrimoine technique des réseaux de distribution (Eau, assainissement, électricité, gaz, …). Depuis plusieurs années, Géotech a développé une expertise SIG pour les exploitants en eau potable et assainissement.
Rattaché(e) au Responsable Technique, vous participez principalement au développement de l’activité SIG réseaux humides, du support technique, de la formation et du suivi de projet pour garantir la bonne gestion et le développement des projets de nos clients, selon différentes thématiques réseaux.
Vos principales missions seront :
Traitement de bases de données et intégration dans nos outils ;
D’assister l’équipe technique ou développement d’outils métiers Réseaux ;
Suivi de projet SIG des clients Réseaux ;
Support technique aux utilisateurs avec prise en main à distance ;
Formations chez nos clients en France ;
Dans le cadre de nouveaux projets, vous contribuerez au suivi et à l’évolution des bases de données patrimoniales chez nos clients, notamment en :
Collectant les informations nécessaires ;
Proposant des modèles conceptuels de données ;
Mettant en oeuvre des processus d’intégration et de mises à jour des données ;
Vous contribuerez à l’organisation et au bon fonctionnement de l’activité de l’équipe technique et commerciale.
Le profil recherché :
De formation Bac +3/+5 avec une spécialisation SIG, vous disposez idéalement d’une expérience significative dans le bureau d’étude hydraulique, la cartographie, la topographie et/ou dans le support / formation (expérience dans la numérisation de réseaux secs ou humides) ;
Vous maîtrisez la thématique générale de gestion du patrimoine d’un réseau d’eau potable ou d’assainissement ;
Vous possédez également une expérience dans la gestion et le traitement des données SIG ;
Connaissances sur QGIS, en Base de données Postgres / PostGIS et les langages SQL recommandes.
Les compétences associées :
Bonne capacité d’écoute et sens du service client, excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. Savoir travaillez en équipe.
Dynamique, motivé(e) et prêt(e) à s’investir dans le développement de l’entreprise en pleine croissance.
Pour Postuler :
https://www.parera.fr/poste/geomaticienne-jb02/
Référence GEO/JB03/022021
Hors ligne