Table des matières

Historique et présentation de Mapinfo

Source Wikipédia : Mapinfo

La compagnie Pitney Bowes Mapinfo est une société de Geomarketing et de SIG basée dans le Nord Greenbush, à New York et est une subdivision du groupe Pitney Bowes.

Histoire de la compagnie

Mapinfo a été fondé en 1986 par Laszlo Bardos, Andrew Dressel, John Haller, Mike Marvin, and Sean O’Sullivan en tant que projet du Rensselaer Polytechnic Institute (RPI). Le nom original était Navigational Technologies Incorporated (NTI) et le premier produit visait la navigation embarquée.

(En france > ADDE, Axciom puis PB Mapinfo - à détailler)

Le 15 Mars 2007, PB acquiert MapInfo Corporation pour environ $408 million in cash. Suite à l'acquisition, MapInfo change son nom en Pitney Bowes Mapinfo Corporation.

Le 18 décembre 2007 Pitney Bowes achète également Encom Technology qui inclue les logiciels Encom Discover et Encom Engage qui sont à présent des plugins pour MapInfo Professional.

Histoire du produit

MapInfo a developpé le premier SIG bureatique en 1986. A la base, l'intention était de créer un pack logiciel très facile d'utilisation qui ne demandait que peu de puissance logicielle.

Mapinfo a procuré les premiers outils à Microsoft pour inclure des fonctionnalités de cartographie dans leur produits, spécifiquement l'extension Microsoft Map dans Excel, inclut dans Office 95, puis 97 et Office 2000. A la suite de cela fut développé MapPoint, qui devint un produit séparé et Microsoft Map fut abandonné.

MapInfo a collaboré avec Oracle Corporation pour fournir le premier cartouche spatial pour les bases de données d'Oracle 8i

Historique des acquisitions (à traduire)