Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
main:urbanisme:urba_doc:questions_techniques [2014/09/29 14:23]
Arnauld Gallais
main:urbanisme:urba_doc:questions_techniques [2018/03/22 10:59]
Arnauld Gallais [6- Comment utiliser les attributs DATAPPRO et DATVALID ?]
Ligne 33: Ligne 33:
  
  
-==== 4- Pourquoi les noms d'​attributs différent-ils entre la partie conceptuelle ​et l'​implémentation informatique ? ====+==== 4- Pourquoi les noms d'​attributs différent-ils entre le modèle conceptuel ​et l'​implémentation informatique ? ====
  
-la distinction ​entre partie conceptuelle ​(uniqueet les implémentations informatiques ouvrant à plusieurs possibilités : CNIG, COVADIS, Arcopole, etc. est voulue dans le standard.+Le standard distingue ​entre la partie conceptuelle ​qui est unique et les implémentations informatiques ouvrant à plusieurs possibilités : CNIG, COVADIS, Arcopole, etc.
 La maîtrise d'​ouvrage,​ doit donc bien indiquer l'​implémentation attendue. La maîtrise d'​ouvrage,​ doit donc bien indiquer l'​implémentation attendue.
  
Ligne 58: Ligne 58:
 Concrètement,​ il ne faut pas continuer à désigner par sa date de révision ou modification un document ayant fait l'​objet d'une simple mise à jour (par exemple : incorporation de servitudes) par arrêté municipal, car pour le PLU numérisé une simple mise à jour est bien considérée comme une évolution du document d'​urbanisme. Concrètement,​ il ne faut pas continuer à désigner par sa date de révision ou modification un document ayant fait l'​objet d'une simple mise à jour (par exemple : incorporation de servitudes) par arrêté municipal, car pour le PLU numérisé une simple mise à jour est bien considérée comme une évolution du document d'​urbanisme.
  
-La date d'​approbation DATAPPRO est la même date pour tous les fichiers du jeu de données correspondant au document d'​urbanisme numérique.+**La date d'​approbation DATAPPRO est la même date pour tous les fichiers du jeu de données correspondant au document d'​urbanisme numérique.**
  
 __Date de validation__ __Date de validation__
Ligne 150: Ligne 150:
 Les prescriptions nationales recommandent de travailler avec un fichier de règlement qui soit entier, au format pdf et indexé afin de faciliter son utilisation. L’indexation d’un document pdf peut se faire avec plusieurs logiciels (Adode Acrobat, Foxit distiller, Open Office..). Dans tous les cas l’opération consiste à créer un signet à la position choisie (début de règlement pour une zone précise ou début de page par exemple). Le fichier pdf ainsi créé contient les index permettant une utilisation plus rapide du document. Les prescriptions nationales recommandent de travailler avec un fichier de règlement qui soit entier, au format pdf et indexé afin de faciliter son utilisation. L’indexation d’un document pdf peut se faire avec plusieurs logiciels (Adode Acrobat, Foxit distiller, Open Office..). Dans tous les cas l’opération consiste à créer un signet à la position choisie (début de règlement pour une zone précise ou début de page par exemple). Le fichier pdf ainsi créé contient les index permettant une utilisation plus rapide du document.
  
 +==== 23- Question sur la dénomination des types de zone simplifiés ====
 +Une question a été posée concernant le type de zone simplifié proposé pour les zones à urbaniser (AU dans les PLU, NA dans les POS). Il est prévu deux types de zone :
 +  * les zones AUc, à urbaniser "​alternatif"​
 +  * les zones AUs : à urbaniser "​bloqué"​
  
 +Il est demandé si on ne pourrait pas plutôt les appeller 1AU et 2AU.
 +La position du groupe de travail est de ne pas changer l'​organisation actuelle et ce principalement pour deux raisons :
 +  - Chaque modification des prescriptions impacte un grand nombre d'​utilisateurs (avec ensuite des manip' importantes à faire pour se conformer au nouveau standard) donc nous cherchons plutôt à stabiliser les prescriptions mis à part quand nous sommes sollicités quant à une erreur flagrante ou une évolution indispensable.
 +  - Les appellations 1AU et 2AU ne sont pas véritablement standardisées : les appellations varient d'​ailleurs fortement d'une région à l'​autre et d'un document à l'​autre. Sans prétention d'​exhaustivité :
 +  * AUc : conditionnelle,​ souple, moyen terme
 +  * AUs : strict, bloqué, long terme. ​
  
 
main/urbanisme/urba_doc/questions_techniques.txt · Dernière modification: 2018/03/22 11:00 par Arnauld Gallais
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki