banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 April 2016 18:36

Roman123
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2016
Messages: 3

Automatisation de cartes sous ArcGis

Bonjour,

Je débute dans mon apprentissage de la géomatique.

Je souhaiterais développer un modèle builder ou un script python pour automatiser des cartes.

Mon jeu de données est le suivant :
=> un fichier shp des codes postaux des régions
=> un fichier shp des cresta (limite administrative propre à l’assurance)
=> un fichier excel renfermant l'info à cartographier.

La plupart des cartes à réaliser sont des cartes de vitesse de vent à l'échelle du code postal.

Du coup, j'aimerais développer un programme qui permette que les différents shp se mettent à jour en fonction du contenu de la feuille Excel puis automatiser la mise en page (titre, légende, échelle, etc.) et l'export de la carte en format image.

Pourriez-vous me donner quelques pistes pour m'aider à développer ce programme ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 Thu 07 April 2016 09:03

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Automatisation de cartes sous ArcGis

Bonjour,

les différents shp se mettent à jour en fonction du contenu de la feuille Excel


-> Une jointure entre votre excel et votre shape : http://pro.arcgis.com/fr/pro-app/help/d … elates.htm

automatiser la mise en page (titre, légende, échelle, etc.) et l'export de la carte en format image


-> Création d'atlas avec éléments dynamiques : http://desktop.arcgis.com/fr/desktop/la … arcgis.htm

Martin

Hors ligne

 

#3 Thu 07 April 2016 18:20

Roman123
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2016
Messages: 3

Re: Automatisation de cartes sous ArcGis

Salut Martin,

Merci pour ta réponse.