banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 22 August 2016 12:15

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1000

QGIS 2.16: modeleur de traitements

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir fait de recherche sur le site (rho pas bien !!! :-)

Mais je souhaiterais savoir pourquoi il m'est impossible de faire appel à mes champs lorsque j'utilise les algorithmes dans le modeleurs de traitements (lorsque je clique sur la petite flèche qui est sensée me proposer mes champs lorsque je renvoie à une table, ou à un style lorsque je veux utiliser un style sur une couche vecteur, je n'ai aucune proposition).

Est-ce un bug ou bien moi qui n'est pas bien compris la logique du modeleur graphique (ce qui est fort possible, je concède ! :-)

Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Mon 22 August 2016 12:26

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1000

Re: QGIS 2.16: modeleur de traitements

"Les couches raster et vectorielles et les tables. Elles sont à choisir dans une liste, non pas des couches ou tables déjà chargées dans QGIS, mais soit des entrées du modèle, soit des couches et/ou tables générées par les algorithmes déjà présents dans le modèle.
"

Bon, j'ai hésité à supprimer mon post mais d'autres (feignant comme moi) se poseront la question... La réponse se trouvait dans l'aide de Qgis.

J'ai honte ! ! ! hi...

Hors ligne

 

#3 Mon 22 August 2016 16:53

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS 2.16: modeleur de traitements

Il faut imaginer que tous ceux qui vont lire ce post vont peut être se dire : "ahhhh, c'est ça, mais ouiii".
Ca va peut être motiver des gens qui auront été coincé à ce stade wink

A bientôt pour les futures questions sur le modeleur... wink

Hors ligne

 

#4 Tue 23 August 2016 10:24

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1000

Re: QGIS 2.16: modeleur de traitements

A bientôt pour les futures questions sur le modeleur... wink


Merci Robin, m'est avis que je vais avoir besoin de vous quelque fois ! ! ! ! héhé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB