banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 27 April 2022 11:46

Louise Tonnelé-Verjus
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jan 2022
Messages: 2

QGIS Mac: Probl outils gdal

Bonjour ! Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été soulevée, je ne trouve rien malgré mes recherches.

Je suis très débutante sur QGIS et souhaiterais simplement utiliser des outils comme "fusion" ou "découper un raster selon une couche de masque". Les outils sont bien là, je les ai trouvés dans les documents associés à l'application QGIS.

Quand j'ai essayé d'utiliser "fusion", j'ai sélectionné les couches que je souhaitais fusionner, fait "exécuter", mais rien n'est sorti, QGIS m'a indiqué "ModuleNotFoundError: No module named '_gdal'".

Et quand j'ai essayé d'utiliser "découper un raster selon une couche de masque", j'entre mes couches, et il m'indique

"dyld: Symbol not found: __cg_jpeg_resync_to_restart

Referenced from: /System/Library/Frameworks/ImageIO.framework/Versions/A/ImageIO

Expected in: /Applications/QGIS-LTR.app/Contents/MacOS/lib/libjpeg.9.dylib

in /System/Library/Frameworks/ImageIO.framework/Versions/A/ImageIO

/Applications/QGIS-LTR.app/Contents/MacOS/bin/run_gdal_binary.bash: line 13: 35035 Abort trap: 6 "$THISDIR/_$ALGNAME" "$@"

Merci d'avance à la personne qui pourra me donner des conseils pour régler ce problème ! Sachant que j'ai vu quelques personnes indiquer des formules, mais je ne sais pas entrer de formules dans QGIS...

Si une bonne âme veut bien éclairer ma lanterne, j'apprécierai beaucoup !!

Louise

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB