banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 February 2023 12:10

PhilCAD64
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 31

QGIS 3.16.7: Bugs

Je rencontre quelques bugs de temps en temps.

Lors de l'ouverture d'un projet: la légende de certaine couche est mélangé:
légende de point pour les couche polygone, ou légende de polygone pour les lignes. Du coup rien ne s'affiche.

En ce moment c'est plus: Les points sont tous légendé d'un point rouge. Les lignes d'une ligne grise. Et les polygones d'un zone bleu.

C'est un peu fatiguant de devoir se refaire la légende.
Est ce un bug connu? ou peut être un mauvaise manip?

Merci

Dernière modification par PhilCAD64 (Wed 08 February 2023 12:12)

Hors ligne

 

#2 Thu 09 February 2023 09:53

Alban Kraus
Participant actif
Lieu: Tulle (19)
Date d'inscription: 13 Jan 2022
Messages: 50

Re: QGIS 3.16.7: Bugs

Bonjour, votre description me rappelle un comportement étrange de QGIS qui, après récupération automatique d'une couche ShapeFile, ne retenait plus que le chemin vers le dossier.

Vos couches sont-elles des ShapeFile ? Si vous laissez votre curseur au-dessus de la couche dans la légende, le chemin vers la couche apparaîtra en infobulle : vous paraît-il correct ?

J'avais résolu ce problème en supprimant / recréant la couche et en réenregistrant le projet QGIS. (En vrai, pour garder l'identifiant de la couche, j'ai plutôt réparé les couches en éditant le .qgs à la main, mais c'est trop technique pour être recommandable)

Hors ligne

 

#3 Mon 11 December 2023 14:32

mjackm41
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2013
Messages: 3

Re: QGIS 3.16.7: Bugs

Bonjour,

Ce problème apparait chez nous lorsque des personnes ouvrent un projet enregistré en version 3.32 avec un QGIS ancien ; la 3.10 par exemple.

Et toutes les données sont bleues et rouges.


Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB