banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Hier 13:16

riri73320
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jun 2024
Messages: 1

Aide STL depuis carte IGN ?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis vraiment une non initiée :
Je suis en train de chercher à réaliser bénévolement une maquette d'un village qui a été engloutit par les eaux pour la construction d'un barrage (Tignes, Savoie, France).

Je cherche donc à obtenir un fichier STL de la topographie de ce lieu à partir d'une carte.  La disparition du village date de 1952 et j'ai donc en ma possession une carte IGN papier datant des années 1930 qui présente les lignes topographiques. J'ai également des photos, des photos aériennes et les anciens cadastres...

Est il envisageable de faire quelque chose avec ces infos ? Si oui comment ? Quelqu'un serait il à même de m'aider ? Merci

Hors ligne

 

#2 Aujourd'hui 11:34

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2897
Site web

Re: Aide STL depuis carte IGN ?

Le site Remonter le temps - https://remonterLeTemps.ign.fr - ne remonte pas assez loin en terme de photographie aérienne et ne peut donc pas vous aider à vérifier s'il existe d'autres photographies aériennes

https://remonterletemps.ign.fr/comparer … de=split-h
(je n'y trouve que la carte d'état-major... c'est-à-dire par grand'chose)


Quant à retrouver des photos d'époque (par exemple des photos par des touristes ou bien des habitants ou des journaux de 1950), ça vous ferait énormément de travail à faire de rechercher tout ça dans des archives, puis de transformer toutes ces informations en maquette 3D.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB