banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 01 March 2006 14:01

cbois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 14

Géoréférencement ECW

Bonjour,

J'ai en ma possession une orthophoto en ECW. Elle est projetée en Lambert93.
Dans ER Viewer, les coordonnées ont bien l'air d'etre en L93 (un Y en 6XXXXXX)
Dans ECWHeaderEditor, j'obtiens :
TopLeftX = 633000
TopLeftY = 6891000
Cell Width = 0.2
Cell Height = 0.2

Quand j'ouvre cette image dans ArcMap, les TopLeftXY sont à 0, comme si ArcMap ne prenait pas en compte le header du ECW.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Hors ligne

 

#2 Thu 02 March 2006 11:25

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: Géoréférencement ECW

Bonjour Cbois,

Tes coordonnées sont plausibles. Peut-etre une piste, les fichiers annexes générés par ArcGis ont peut-etre été créé avant géoréférencement. Je pense au fichier AUX (pas l'ERS car il provient Er mapper normalement).
Alors peut-etre en supprimant ce fichier AUX ? Il sera recréé par ArcGIS.

Ce n'est qu'une piste...
Bonne recherche
Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#3 Thu 02 March 2006 14:13

cbois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 14

Re: Géoréférencement ECW

Bonjour,

Merci pour la piste, j'y ai cru, mais non... yikes(
Je n'y comprend vraiment rien, j'ai d'autres ecw en L93 avec lesquelles je n'ai aucun problème. Par contre, bien que compressée ecw, l'image qu'on m'a donné fait 3Go, c'est peut-être ça qui bloque ?!

Hors ligne

 

#4 Tue 14 March 2006 08:55

cbois
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 14

Re: Géoréférencement ECW

Bonjour,

la solution m'est arrivée sur le forum ERMapper. Si cela peut aider quelqu'un un jour, la voici :

I think this is just the problem with ArcGis which causes a problem with the ArcGis Plugin which will be solved at the next release of ArcGis. Well you have two ways of solving this problem :-

1) Try uninstalling the plugin and reinstalling, this time trying to turn off/on georeferencing.

or

2) Perform the manual procedure below :-

1. Shut down ArcGIS

2. Locate erm.dll and ecw.dll in the directory \Program Files\Earth Resource Mapping\ArcGIS Plug-in with ECW JPEG 2000 Compressor\ArcGIS Plug-in\Raster dlls\No Georeferencing

3. Copy these files into the directory \Program Files\Common Files\ESRI\Raster\usr\lib\NTx86\RasterFormats replacing erm.dll and ecw.dll.

4. Restart ArcGIS. The plug-in will no longer supply georeferencing.

5. You may need to remove the .aux associated with your image file if problems occur when re-opening.

If you want to include plug-in georeferencing again then they only need to change back those files using the dlls in the directory ( \Program Files\Earth Resource Mapping\ArcGIS Plug-in with ECW JPEG 2000 Compressor\ArcGIS Plug-in\Raster dlls\Georeferencing

Kind Regards
Carl Yates
Technical Support Analyst
ERMapper

Hors ligne

 

#5 Mon 24 April 2006 15:21

nono05
Participant actif
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 55

Re: Géoréférencement ECW

C'est bon sa marche en remplaçant les deux dll merci bcp smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB