banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 10 August 2006 12:38

zouaghi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Aug 2006
Messages: 1

correction polynomiale

bonjour,


je suis debutant dans le domaine de la cartographie,j'ai mosaiqué des image et puis j'ai voulu georeferencé ma carte .le georeferencement n'etait pas precis,donc j'ai voulu faire une correction geometrique mais chaque fois on me demande une image de reference pour prendre les points de calage.Malheuresement je possede pas une image de reference .svp aidez moi
car ce travail entre dans le cadre d'un stage de creation de sig
merci.


a+

Hors ligne

 

#2 Fri 11 August 2006 11:41

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: correction polynomiale

Difficile de vous aider si vous ne precisez pas l'outil...
Par ailleurs je ne comprends pas tout : vous avez mosaiqué des images, souhaitez georeferencer une carte, mais ne disposez pas d'image de reference ? Et votre mosaique ?

Toutefois, la plupart des outils offrent la possibilité de saisir manuellement les coordonnées de vos points d'appui.
Si celui que vous utilisez ne le permet pas vous pouvez utilisez les données du GLCF (http://glcfapp.umiacs.umd.edu:8080/esdi/index.jsp) comme reference pour votre correction geometrique.

Les donnée multispectrales ont un pixel à 28.5 m , le panchromatique (bande 8 de ETM+) à 14.25m.

JMB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB