banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 07 February 2007 11:48

norra
Participant occasionnel
Lieu: kinshasa
Date d'inscription: 29 Jan 2007
Messages: 28

rehaussement d'une image

Salut à vous,

au fait je travail sur envi 4.6 et sur des landsats et asters envue de faire une étude diachronique sur le suivie de la degradation de la vegetation de la region de kinshasa( republique democratique du congo). malheureusement, mes images n'offrent pas des grands contrastes. en effet , j'aimerai savoir comment faire un rehaussement de ces images sur envi.

merci

Hors ligne

 

#2 Wed 07 February 2007 13:44

pharos1
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 81

Re: rehaussement d'une image

Salut Norra,
Envi 4.6!!!!!!!!! d'aprés mes connaissances la version 4.3 est la dernière de Envi. En tout cas, ça ne va pas probablement changer puisque depuis les anciennes versions le réhausement se fasse sur l'image même avec l'option (Enhance) et t'as plusieurs choix.
bonne chance.

Hors ligne

 

#3 Thu 08 February 2007 11:21

Emilie_ENVI
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2006
Messages: 83

Re: rehaussement d'une image

Bonjour Norra,

En effet... la version 4.6 n'est pas encore sortie !

Comme le dit Pharos1 vous pouvez utiliser les outils sous le menu "Enhance" pour changer l'affichage des donnees et donc rehuasser certaines caracteristiques de vos images. Mais attention en utilisant ces outils, seul l'affichage change (les changements sont visuels). C'est la distribution des valeurs de l'image sur l'histogramme de l'affichage qui change, ce qui vous permettra tres certainement d'accentuez les contrastes. Ce sont des operations de "stretching". Les valeurs des pixels de l'image ne changeront pas (sauf si vous sauver l'image affichee comme une nouvelle image dans un nouveau fichier).
Si vous souhaitez modifier la valeur radiometrique des pixels vous pouvez utiliser les outils de pretraitements qui se trouvent sous "Basic Tools -> Preprocessing". Vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire "Band Math" pour modifier les valeurs radiometriques de votre image.

Emilie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB