banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 12 June 2007 11:57

Sophie Fonfrède
Juste Inscrit !
Lieu: Vincennes
Date d'inscription: 12 May 2006
Messages: 3

exemple SIG communal en ligne

Bonjour,

Je recherche des sites internet présentant des SIG communaux ou de simples cartes en ligne communales.

Merci

Sophie

Hors ligne

 

#2 Tue 12 June 2007 12:34

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: exemple SIG communal en ligne

Si vous voulez un magnifique exemple de ce qu'il ne faut pas faire, j'ai remarqué le site de la ville de Nantes l'autre jour, section géographie allez dans le module de cartographie...
Bonne rigolade assurée (développement en MapX) !

Hors ligne

 

#3 Tue 12 June 2007 13:52

Geoffinho
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 167

Re: exemple SIG communal en ligne

Bonjour,

La ville de Nice a mis en ligne: "Nice à la carte"

http://carte.ville-nice.fr

Hors ligne

 

#4 Tue 12 June 2007 18:57

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: exemple SIG communal en ligne

Cartosig a écrit:

Si vous voulez un magnifique exemple de ce qu'il ne faut pas faire, j'ai remarqué le site de la ville de Nantes l'autre jour, section géographie allez dans le module de cartographie...
Bonne rigolade assurée (développement en MapX) !


Bonjour,

pourriez vous développer votre point de vue sur "ce qu'il ne faut pas faire" car leur site ne m'a paru plus mauvais qu'un autre... roll
Ceci dit, vous avez peut être des critères d'évaluation plus "professionnels" que les miens (simple utilisateur). La connaissance de ces critères permettrait d'éviter les erreurs que vous avez noté sur leur site (http://www.geo.nantes.fr/scripts/hsrun. … t=HS_index)

Cordialement,

L. Cadamuro

Hors ligne

 

#5 Tue 12 June 2007 22:10

Alain CHRISTIAN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2006
Messages: 7

Re: exemple SIG communal en ligne

Bonjour,

Personnellement, je trouve le site plutôt pas mal; d'autant plus que Nantes a été précurseur pour la mise en ligne de données cartographiques avec GeoNantes.

Je suis également tombé sur un de leur autre site avec de la cartographie en ligne sur les zones d'activités; qui est aussi pas mal du tout à mon avis :

http://www.zonesdactivites.nantesmetropole.fr/

A bientôt

AC

Hors ligne

 

#6 Wed 13 June 2007 10:58

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: exemple SIG communal en ligne

Rebonjour !
Je ne sais pas si nous parlons de la même chose, moi je vous parle de "Géonantes", "le site cartographique de la ville de Nantes".
Passe encore la carte d'acceuil ultra laide à mon gout et l'interface dont on ne découvrira les bugs qu'au bout de quelques clics !
Faites un zoom sur le centre de Nantes et là c'est un peu ... l'orgie de POI ! Il y en partout, et vas-y que je me superpose sur les noms de rues et autres symboles divers et variés. Franchement en plus d'être super moche à cause du choix de couleurs, c'est illisible. J'ai sous les yeux une carte affichée sur 50% de mon écran en 1280x1024 et il y a, au bas mot, 100 POI dessus.
Deuxieme chose les polices sont illisibles elles aussi, affreusement pixellisées. Les noms de rues se barrent dans tous les sens et s'entrechoquent.
La typologie choisie pour le réseau routier... ha non excusez moi il n'y en a pas !
Bref c'est du grand nimporte quoi, on pourrait passer des heures à trouver des trucs qui arrachent vraiment les yeux d'un carto...
Soit la personne (ou l'équipe tongue) qui a réalisé ça ne maitrise pas vraiment MapX (je suis tombé sur le site en cherchant des exemples d'utilisations justement), soit ce ne sont pas des cartographes qui l'ont fait (à mon avis c'est plutôt cette solution).
Voila, maintenant ça n'empèche pas qu'on peut trouver le site à son gout, chacun son opinion !

Hors ligne

 

#7 Wed 13 June 2007 11:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: exemple SIG communal en ligne

Hello,

Merci de poster au bon endroit Cartosig, STP. Pour éviter de charger leur serveur, voilà de quoi parle Cartosig pour les curieux :

[img]http://img440.imageshack.us/img440/4825/extraitvs0.jpg[/img]

Robin.

Hors ligne

 

#8 Wed 13 June 2007 12:17

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: exemple SIG communal en ligne

Je répondais juste a lcadamuro mais c vrai que la ça part sur un topic du type "not to do list" !
Mais une image vaut mieux qu un long discours, donc je pense le sujet clos...
Cordialement

Hors ligne

 

#9 Wed 13 June 2007 13:02

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: exemple SIG communal en ligne

Merci pour vos précisions !

Laurent

Hors ligne

 

#10 Wed 13 June 2007 14:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: exemple SIG communal en ligne

Cartosig a écrit:

Je répondais juste a lcadamuro mais c vrai que la ça part sur un topic du type "not to do list" !
Mais une image vaut mieux qu un long discours, donc je pense le sujet clos...
Cordialement


Rien ne t'empêche de créer un GeoBlog sur des exemples de cartes à ne pas faire wink

Bonne journée,
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB