banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 05 February 2008 15:47

muriel-64
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 21

ArcGis 9 - Isolignes et polygones

Bonjour,

Je navigue sur le site depuis un moment sans trouver de réponse...... Je travaille avec Arcgis 9.
J'ai un fichier de polylignes que je voudrais transformer en polygones. J'ai essayé l'outils de Xtools 3.1 "conversion d'entité /  polygone à partir de polyligne" et j'ai un message d'erreur de compatibilité ??!!

Est-ce la bonne méthode ?
Est-il possible de contourner le problème ?
Pourquoi ça marche pas ?????? sad

D'avance merci !!!

Muriel.

Hors ligne

 

#2 Wed 06 February 2008 08:39

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: ArcGis 9 - Isolignes et polygones

Salut, si mes souvenirs sont bons il ne faut pas que cela soit des entités multiples, ni M. De plus le problème reste qu'il faut être sur que les lignes sont coupés à chaque intersections, car je ne sais plus si Xtools inclus cette procédure dans la fonction de transformation. Dernier point vérifier que la couche ne contient aucune erreur.
Personnellement j'utilise FME pour cette manipulation. Si tu veux envoi moi ton shape/classe d'entités et je regarde ce que je peux faire.

@+


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

#3 Wed 06 February 2008 09:10

muriel-64
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 21

Re: ArcGis 9 - Isolignes et polygones

Salut LeonWeb73,

Je te remercie pour ces infos, je pense que tu as raison et que mon fichier doit contenir des erreurs, et en plus il y a certaines lignes qui ne se coupent pas..... Par contre qu'entends-tu par "il faut être sur que les lignes sont coupés à chaque intersections" 
Malheureusement je ne vais pas pouvoir te passer le fichier qui est propriété exclusive de mon employeur.

@ +

Hors ligne

 

#4 Wed 06 February 2008 17:48

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: ArcGis 9 - Isolignes et polygones

Comme tu veux. Ma proposition tiens toujours si tu ne t'en sort pas. Il te suffit de vider ta table en ne laissant que les identifiants afin de pouvoir refaire la liaison.

Pour les lignes. Il faut vérifier que chaque tronçons débutent et finissent à une intersection avec un ou plusieurs autres tronçons. En effet imagine un rectangle couper en son milieu par une ligne. Si chaque coté est composé de 2 lignes sauf un des cotés qui est composé d'une seule ligne et bien la création des polygones ne va pas s'effectuée correctement.


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB