banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 08 August 2007 13:49

just xav
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2007
Messages: 4

[MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de piloter un MBX via des commandes MapBasic. C'est a dire que je sais lancer le MBX (run Application "C:\[...]\outils.MBX"), mais je sais pas comment m'affranchir de l'interface graphique. Bref comment le piloter une fois qu'il est lancer.

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

 

#2 Mon 13 August 2007 10:52

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: [MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

"Piloter" cad déclencher des proc / fonctions de ton mbx ? Il faudrait préciser ce terme...

Hors ligne

 

#3 Mon 13 August 2007 15:34

just xav
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2007
Messages: 4

Re: [MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

Piloter c'est à dire lui faire executer des fonctions précises (les mêmes que dans l'interface graphique)

Je ne sais pas si c'est des procédures ou des fonctions puisque je n'ai pas le code du MBX.

Hors ligne

 

#4 Mon 13 August 2007 16:30

Olivier T
Participant actif
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 71

Re: [MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

Bonjour,

Après de multiples essais, je n'ai jamais trouvé de solutions.
Si les paramètres du MBX ne change pas, je le lance une fois "à la main" pour précharger mes coix et ensuite la boucle reprend ces valeurs mais pour des valeurs changeantes, aucune idée.

Hors ligne

 

#5 Mon 13 August 2007 16:56

just xav
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2007
Messages: 4

Re: [MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

Le pire c'est que même en lançant le MBX à la main je ne récupère pas de commande dans MapBasic. (pas comme les executions dans mapinfo)

Hors ligne

 

#6 Mon 13 August 2007 18:10

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: [MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

Je suis peut-être a coté de la plaque : l'idée c'est de déclencher avec une appli ou un script externe à MapInfo les actions codées dans le .mbx via des commandes MapBasic (comme le ferai un utilisateur qui clique sur un bouton), non ?

Hors ligne

 

#7 Mon 13 August 2007 18:32

just xav
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2007
Messages: 4

Re: [MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

Tu es pile sur la plaque. En fait j'ai une interface en python qui me permet de lancer des commandes MapBasic dans MapInfo et ainsi de pouvoir faire des boucles.

Hors ligne

 

#8 Tue 14 August 2007 11:22

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: [MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

Il fallait le dire tout de suite que tu utilises un script Python !
Je débute vraiment donc je ne peux pas de donner la réponse exacte mais je pense que d'autres ici auront des idées...
Il faut trouver le bon module python qui va te permettre de faire les appels à MapInfo et ensuite tu devrais t'en sortir je pense (on doit pouvoir "déclencher" les différents choix des menus)...

Hors ligne

 

#9 Tue 14 August 2007 21:08

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: [MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

Bonsoir,
Normalement, il est possible de lancer n'importe lequel des menus de mapinfo, ceux-ci étant repérer par des nombres, chaque commande doit posséder sont numéro.

Par contre et là est toute la difficulté, il faut savoir quel numéro a été mis pour l'exécution de ce menu et utiliser la commande ci-dessous
Run Menu Command ID numéro_menu_à_lancer.

Il t'exécutera le menu comme si il avait été lancé à la main.

Cordialement

Hors ligne

 

#10 Thu 16 August 2007 12:18

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: [MapInfo 7.x] pilotage de Mbx

Cette commande est directement du code MapBasic a compiler dans un .mbx.
Je ne sais pas si on peut utiliser ce type de commandes directement dans un script en Python...
Si oui, ça m'interesserait beaucoup que vous donniez un petit exemple de ce type d'appel dans un script ici !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB