banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 02 July 2008 19:10

lionel18
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Feb 2008
Messages: 27

définir la projection de ttes les couches d'un répertoire

Bonjour,


Je cherche à indiquer un système de coordonnées identique à un ensemble de shapes situés dans le même répertoire. Pour cela, il y a la boite à outils complémentaires d’ESRI. Malheureusement cet utilitaire ne marche pas avec ma version arcview 9.2 et le SP4. J’attends une réponse du support ESRI pour résoudre ce problème.

En attendant, quelqu’un connaitrait-il un autre utilitaire capable de définir la projection à tout un répertoire ? Je n’ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche sur le forum.

Merci d’avance,

Lionel18.

Hors ligne

 

#2 Fri 04 July 2008 09:41

cra
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 May 2008
Messages: 42

Re: définir la projection de ttes les couches d'un répertoire

La solution est d'utiliser l'outil de ArcToolBox Outil de gestion de données > Projections et transformation > Définir une projection. En effet en version 9.2 il est possible de faire un batch. Pour cela il faut faire un clic droit sur l'outil est prendre l'option Par lot. C'est claire que ce n'est pas le Pérou car il faut définir tout pour l'ensemble des couches présentes dans le répertoire.

Une autre solution se trouve encore dans ArcToolBox. Dans la boîte d'outils Exemple > Data Management > Projection > Batch Define Coordinate System.

Bon courage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB