banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 07 July 2008 11:56

Arckange84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2008
Messages: 4

[Cartoweb] Partager un Mapfile

Je cherche à faire une application webmapping (à partir de cartoweb) en lien avec une application windows existante. A partir de cette dernière je voudrais pouvoir faire des requêtes (genre selection de plusieurs parcelles) et les afficher dans l'appli carto avec une trame graphique selectionnée en même temps que la requête.

Actuellement je ne vois pas d'autres solutions que de créer un nouveeau mapfile à chaque requête, le probléme étant que l'appli carto tournera sur un serveur et que donc plusieurs utilisateurs y auront accés...comment faire pour qu' un utilisateur créer sa requête sans que le travail des autres soit écrasé ? (il s'agit de partager un mapfile).

Il y a peut être d'autres solutions qui permettraient de générer dynamiquement des couches temporaires sans avoir à créer un nouveau mapfile à chaque requêtes, comme par exemple passer des paramétres à l'url via la méthode GET.

Merci de me donner toutes les pistes possibles.

Cordialement,

Adrien

Hors ligne

 

#2 Mon 07 July 2008 13:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9824
Site web

Re: [Cartoweb] Partager un Mapfile

Bonjour,

Arckange84 a écrit:

Il y a peut être d'autres solutions qui permettraient de générer dynamiquement des couches temporaires sans avoir à créer un nouveau mapfile à chaque requêtes, comme par exemple passer des paramétres à l'url via la méthode GET.


C'est une des solutions possible, mais ce n'est pas la seule, l'autre étant de créer un plugin qui utilisera le mapfile comme base de départ et qui sera modifié avec du php/mapscript.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 07 July 2008 14:28

Arckange84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2008
Messages: 4

Re: [Cartoweb] Partager un Mapfile

Je voulais savoir si avec cette méthode un autre utilisateur qui travail également sur l'appli carto "subira" les modifications du mapfile ?

Y a t'il un tutorial concernant la création d'un nouveau plugins utilisant PHP/mapscript ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB