banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 July 2008 17:14

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

FME 2008 - nom de couche et merge

Bonjour

Je suis novice sur FME et j'ai fait une recherche sur mon problème et là, je suis perdu sad
Voici mon problème, 2 questions:
Première question : J'ai un fichier d'entré TEST1.DWG.  À partir de "boundingBoxAccumulator", je me fait un polygone qui entour tous mes éléments de mon DWG.  Jusque là, tout fonctionne.  Mon fichier de sortie étant un Mapinfo ou un SHP, peut importe.  Dans mon fichier de sortie (TESTTOTAL), j'ai une colonne NOM ou je veux voir apparaître le nom de mon fichier d'entré, c'est-à-dire TEST1.DWG.  Comment puis-je faire?
Deuxième question (probablement plus facile celle-là!!!) :
TESTTOTAL.TAB sera mise à jour régulièrement.  Se sera toujours des polygones qu'on y retrouvera.  Je veux donc dans ma procédure (question 1 et 2) ajouter des éléments à mon TESTTOTAL.TAB (ajouter un polygone à la couche TESTTOTAL.TAB).  Donc, si j'exécute ma procédure, et que TESTTOTAL.TAB a 100 polygones, il y aura donc 101 polygones à la fin de la procédure.  Comment faire?  Est-ce FEATUREMERGER?

J'espère être assez claire dans mes questions

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Tue 29 July 2008 18:24

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: FME 2008 - nom de couche et merge

Bonjour, et bienvenue sur [fme]

- dans les propriétés du jeu de données en entrée, onglet "Attributs de format", cocher fme_basename : le nom du fichier source devient un attribut

- utiliser cet attribut comme critère de regroupement de BOUNDINGBOXACCUMULATOR

- il faut aussi définir cet attribut dans le jeu de données destination