banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 27 September 2008 14:47

veroh
Participant actif
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 27 Sep 2008
Messages: 97
Site web

FME2009 beta - Problème de place sur le disque ?

Bonjour,

Nous sommes en train de tester FME 2009 beta et nous avons à faire face à un problème de plantage de script (fonctionnant parfaitement sous FME 2008) allant d'un ITF vers une base de données postgresql/postgis et vers du mapinfo.

Comme le script est assez gros et lis de nombreuses données (fichier ITF d'environ 120'000 Ko), j'ai testé ce script en ne rendant disponible que certains thèmes.
Ca marche, sauf quand, apparemment, on dépasse un certain nombre de données.

Le message d'erreur (écrit en rouge dans le logfile) est le suivant :

ERROR - Could not create a new disk cache 'C:\DOCUME~1\fme\LOCALS~1\Temp\FME_OBJC_PolygonFactory_(un nombre)' -- ensure you are not run out of disk space in your temporary file area

Bon alors l'informaticien lui me dit que le disk space est OK. J'ai donc essayé de réduire le nombre d'éléments à lire.

Exemple : Je ne rends disponible que le thème des Points fixes - OK
Je rends disponible celui des points fixes et des objets projetés - OK,
J'y ajoute celui des parcelles et des points limites, ça pète avec le message traditionnel.

Je ne rends disponible que les thèmes parcelles et points limite, ça fonctionne, j'y ajoute les éléments projetés, ça fonctionne toujours, j'y adjoints les points fixes, ça pète.

Je décide de séparer les thèmes points fixes, alors si j'ai les parcelles, les points limites, les éléments projetés et les points fixes altimétriques (type 1, 2, 3) et planimétrique (type 1 et 2), c'est OK.

Si j'y ajoute les points fixes planimétriques de type 3 (ce sont les plus nombreux), ça pète.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème en testant FME 2009 beta ? Où est le champ magique à modifier pour que ça fonctionne ?

Toutes les informations (voire encore mieux, les réponses) sont les bienvenues.

veroh

Hors ligne

 

#2 Mon 29 September 2008 06:52

brunofriedmann
Participant occasionnel
Lieu: Vellerat, suisse
Date d'inscription: 19 Apr 2008
Messages: 31
Site web

Re: FME2009 beta - Problème de place sur le disque ?

C'est sûr le disque il n'y a que 52Go de libre dessus. Et même pas d'utilisation du pagefile.sys

A noter la machine est démarré avec /3Gb puisqu'il y a 4Go de Ram dedans.

Java est en version 1.6.0u7

Build FME essayé 5600 et 5610

--

     Bruno Friedmann

Hors ligne

 

#3 Sun 05 October 2008 14:34

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: FME2009 beta - Problème de place sur le disque ?

Bonjour,

peut-être que c'est une limitation du profil utilisateur

Essayez de mettre la variable d'environnement FME_TEMP ailleurs que dans votre profil ... dans c:\temp ou d:\temp par exemple ...

Jeff

Hors ligne

 

#4 Sun 05 October 2008 19:37

brunofriedmann
Participant occasionnel
Lieu: Vellerat, suisse
Date d'inscription: 19 Apr 2008
Messages: 31
Site web

Re: FME2009 beta - Problème de place sur le disque ?

L'utilisateur a tous ses droits ouvert sur son profil temp, et il y a 52Go d'allouer :-)
Je vais créer demain la variable sur un chemin plus court ... que dans c:documents and settingMONIDlocal settingstemp....
car effectivement fme rallonge la sauce après avec les noms de couches ... et donc on pourrait être pas loin des limites de
longueur de path ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB