banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 23 July 2012 09:54

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4751

PostGIS 2.0 : SVP qq Infos et votre experience ?

Hello

Le nouveau PostGIS 2.0 est sorti au Printemps 2012
http://blog.postgresql.fr/index.php?pos … ostGIS-2.0

J'ai bien compris qu'il etait plus performant, plus moderne, etc

mais ma question est : avec quels logiciels peut on aujourd'hui "attaquer" le nouveau format PostGIS 2.0 ?

Quels grands acteurs du monde du SIG en Client lourd et du monde du SIG en HTTP, proposent ils un driver operationnel et fiable ?

Pour ceux qui ont deja joue avec : ont ils reellement constate une difference de performance ?

En ce qui est d'Autodesk, peut etre verrons nous en 2013 avec AutoCAD MAP 2014 et AIMS 2014,
un driver PostGIS 2.0 (et non pas 1.5) ???

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#2 Mon 23 July 2012 10:35

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: PostGIS 2.0 : SVP qq Infos et votre experience ?

Bonjour,
Geomedia dispose d'un connecteur (Lecture -Ecriture) à POSTGIS. Voir http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=76551
Selon cette discussion, Le connecteur est opérationnel pour les dernières versions de POSTGIS-POSTGRES


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 23 July 2012 10:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9862
Site web

Re: PostGIS 2.0 : SVP qq Infos et votre experience ?

Bonjour,

À mon avis l'implémentation va prendre un peu de temps. D'abord parce que pour l'implémenter il fallait une version stable : donc attendre la sortie officielle (même si le coeur était assez stable au niveau développement). Ensuite PostGIS 2.0 apporte  deux choses qui sont réellement la plus value apportée par cette version: le raster (qui n'est utile que pour de l'analyse, pas le stockage) et la topologie. cette dernière évolution implique la prise en charge du type topoGeom. À ma conaissance, seul QGIs gère ce type là en interne (depuis la version 1.8). Mais cela n'est pas suffisant. QGIS gère également le format raster de PostGIS 2.0 également (via GDAL).

Si ces deux fonctionnalités ne sont pas utilisées, je ne voi pas pourquoi les applications qui gèrent une version antérieure de postGIS ne géreraient pas la version 2.0 (j'avoue que je ne connais pas les détails qui peuvent poser problème entre ces 2 versions).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB