banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 05 November 2008 15:42

tportier
Participant occasionnel
Lieu: Carcassonne
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Google Earth Actions publiques

Bonjour,

Je n'ai pas cru voir passer l'info. Google Earth Pro est gratuit pour les organismes à but non lucratif.
Il permet notamment de créer des vidéos ainsi que d'importer des couches au format shp.

Pour demander une clé gratuite c'est ici :
http://earth.google.fr/outreach/index.html

Thomas

Dernière modification par tportier (Wed 05 November 2008 17:09)

Hors ligne

 

#2 Wed 05 November 2008 18:56

SIG-AURCA
Participant occasionnel
Lieu: Agence d'urbanisme catalane
Date d'inscription: 8 Oct 2007
Messages: 39
Site web

Re: Google Earth Actions publiques

Vous avez réussit à vous inscrire? nous avions été plusieurs à essayé il y a quelques mois, sans succès...

Hors ligne

 

#3 Wed 05 November 2008 19:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Google Earth Actions publiques

A noter : http://earth.google.fr/outreach/program_details.html

Conditions de participation

En France, les organismes doivent être placés sous le régime des associations loi 1901 (publication au Journal Officiel) pour pouvoir participer au programme de licences Google Earth Pro gratuites.

Organismes non admis au sein du programme

Actuellement, les types d'organismes suivants ne sont pas autorisés à participer au programme de licences gratuites :

    * organismes de nature religieuse ou politique ;
    * organismes se consacrant principalement au lobbying politique ;
    * organismes en cours de constitution ou qui ne sont pas placés sous le régime des associations loi 1901 (publication au Journal Officiel) ;
    * organismes non domiciliés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne ou aux Pays-Bas (nous nous efforcerons d'aider d'autres organismes à but non lucratif à l'avenir).

Google se réserve le droit de concéder des licences gratuites à tout organisme de son choix. La sélection des organismes autorisés à participer est effectuée à la seule discrétion de Google, et toute décision de concéder ou pas des licences gratuites de Google Earth Pro à un organisme est définitive.

Comment s'inscrire

Si votre organisme est placé sous le régime des associations loi 1901 (publication au Journal Officiel) et que sa mission et ses programmes correspondent à nos conditions de participation, nous vous encourageons à postuler.

Votre demande a plus de chances d'être acceptée si vous savez déjà comment fonctionne Google Earth et sur quels projets vous envisagez d'utiliser votre licence gratuite de Google Earth Pro. (Voir la présentation de Google Earth). Vous devrez fournir une description de la mission de votre organisme, quelques exemples de fichiers KML que vous avez créés pour Google Earth et une brève explication de l'intérêt d'une licence gratuite de Google Earth Pro pour votre organisme.

Une fois les bénéficiaires sélectionnés, nous enverrons un e-mail à tous les postulants pour les informer du statut de leur demande. Étant donné le fort intérêt que suscite notre programme, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de répondre individuellement à toutes les demandes d'informations concernant le statut des demandes d'inscription.

Remarque : La procédure de sélection des bénéficiaires du programme est effectuée sur une base mensuelle. Vous saurez donc sous deux mois si votre demande de licence Google Earth Pro gratuite est acceptée ou pas.


Tiens, d'ailleurs, GeoRezo pourrait y avoir droit smile

Hors ligne

 

#4 Wed 05 November 2008 21:50

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: Google Earth Actions publiques

Oui bien vu,

Je suis tombé sur le lien après quelques recherches, le tien ne fonctionnait
pas chez moi.
http://earth.google.com/outreach/program_details.html

Intéressant...

Alban

Hors ligne

 

#5 Thu 06 November 2008 11:59

tportier
Participant occasionnel
Lieu: Carcassonne
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Re: Google Earth Actions publiques

Effectivement j'avais oublié un l à html. Le bon lien etait :
http://earth.google.fr/outreach/index.html

J'ai fais une demande il y a deux moi et j'avais la clé d'activation en 4 jours. Il faut juste motiver sa demande et prouver que son organisme est bien à but non lucratif en envoyant les statuts de l'organisme demandeur.

Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB