banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 12 March 2007 19:40

Anis24
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2007
Messages: 1

Trimble + TGOffice

Je suis un etudiant terminal cycle ingenieur en hydraulique et amenagement j'ai un pfe ou j'utulise le materiel Trimble mais j'ai eu un probléme dans le traitement des points et leur ajustement s'il vous plais aider mois, comment resoudre se probleme avec ce logiciel TGOffice

Hors ligne

 

#2 Sun 11 May 2008 20:57

tmadli
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jun 2007
Messages: 5

Re: Trimble + TGOffice

il fichier pdf qui contient tout les informations sur le GPS et le traitement des donnés
si tu veu ce fichier c'est mon adresse e-mail je peu te le envoyer

Hors ligne

 

#3 Mon 22 September 2008 17:53

trait_de_cote_56
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Sep 2008
Messages: 1

Re: Trimble + TGOffice

salut tmadli,

je veux bien un fichier PDF concernant l'utilisation , la configuration et la paramétrage du GPS Trimble R6. Si tu l'as, dis le moi et je te filerai mon adresse mail.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Tue 02 December 2008 02:22

deaiiav
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Nov 2008
Messages: 3

Re: Trimble + TGOffice

moi aussi je veux se fichier s'il vs plais si vous avez se fichier de le m'envoyer a mon adresse e-mail deai2006@texte-a-enlever.hotmail.com
et merci d'avance

Hors ligne

 

#5 Fri 13 February 2009 00:27

laarajahmed
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Feb 2009
Messages: 9

Re: Trimble + TGOffice

moi aussi je veu ce document veuillez menvoyez ca sur mn adresse email et merci

Hors ligne

 

#6 Fri 13 February 2009 10:06

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Trimble + TGOffice

Si vous n'avez pas la documentation livrée avec l'appareil, elle document doit bien être dans la section ressource ou support du site web du constrcuteur de l'appareil, Trimble. Sinon, contactez directement votre distributeur Trimble.

Si le document de tmadli est un doucment qu'il a conçu lui-même et donc que lui seul peut fournir, demandez-lui par e-mail, il y a un formulaire de contact, il faut juste cliquer sur e-mail, juste en-dessous de son nom.

p.s : Petite leçon de perfectionnement de français : En français, quand on dit "je veux", cela passe par un ordre, il est préférable d'employer le conditionnel "(s'il vous-plait) je voudrais", ou de mettre un petit mot en plus comme trait_de_cote_56 l'a fait, "je veux bien". Cela sera toujours mieux, que ce soit notre premier message ou qu'on soit administrateur du site.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#7 Fri 13 February 2009 18:41

laarajahmed
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Feb 2009
Messages: 9

Re: Trimble + TGOffice

pardon ma question est si je peux avoir 1 guide pour le traitement des observations gps par TGO
la 2éme question : la signification scientifique des mots suivants: ajustement local,rms,ratio,fermeture des boucles
merci d'avance

Hors ligne

 

#8 Sun 15 February 2009 12:53

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Trimble + TGOffice

Quand j'ai écrit d'aller voir sur le site de Trimble, je pensais simplement à http://www.trimble.com/
On cherche un doc lié à TGO, on tape donc TGO dans le champ de recherche tout en haut. Le premier lien donne la fiche produit de Trimble Geomatics Office, on a donc tout bon !
Dans le menu à gauche, en haut, il y a une partie "Product Information", et le dernier item se nomme "support", où il y a deux sections "documentation" et "download". En cherchant bien dans la section documentation, on trouve un document intitulé

Trimble Geomatics Office
Manuel de l’utilisateur - Edition
internationale


C'est juste de la navigation élémentaire, en plus en utilisant le champ de recherche simplement, et pas la navigation par les menus pour trouver TGO (encore que ce n'est pas bien plus difficile). D'accord cette documentation a été traduite avec des pieds, mais je ne pense pas que c'est cela vous gênera.


Pour les termes que vous citez, ils ,n'ont pas vraiment de signification scientifique particulière. C'est plutôt du jargon utilisé par le logiciel TGO, particulier au contexte d'utilisation. Pour vraiment comprendre ce qu'ils signifient, il faudrait avoir une documentation complète de TGO. Or là où je vais vous rejoindre, c'est que la doc en français que vous trouvez sur le site est superficielle. Elle permet d'utiliser le logiciel, il y a des méthodes décrites, mais on ne comprend pas vraiment ce qu'on fait. Lors de la navigation dans le site, on remarque des documents bien plus complets, mais malheureusement en allemand ! Il faudrait ces documents traduits (au moins en anglais, ne demandons pas l'impossible !) pour vraiment comprendre ces termes.


Avec de la littérature plus générale à TGO, des cours de topographie par exemple, on peut comprendre partiellement différents termes. L'ajustement local et la fermeture de boucles sont des termes liés à la compensation des imprécisions des mesures. Le rms et le ration sont des critères de validations. Pour vraiment détailler, il faudrait soit faire un cours en entier, soit savoir exactement ce que tu sais. Si tu pars de zéro, ça va être très dur de faire un cours ici.


Si la documentation générale n'est vraiment pas assez complète, je ne peux que te conseiller de contacter Trimble, c'est quand même eux qui font le logiciel. Et donc ils sont les mieux placés pour fournir une documentation correcte.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#9 Wed 18 February 2009 23:34

laarajahmed
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Feb 2009
Messages: 9

Re: Trimble + TGOffice

Merci pour la réponse
Pour ma 2eme question je peux vous dire que j'ai des connaissances en gps théoriques la pratiques reste mon probléme.
donc je vais reformuler ma question : quels sont les precautions à prendre sur le terrain et les mesures pour avoir des bonnes resultats au bureau et quelle l'utilité de chaque mesure et merci d'avance

Dernière modification par laarajahmed (Tue 24 February 2009 12:50)

Hors ligne

 

#10 Thu 19 February 2009 10:36

houssein
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2009
Messages: 3

Re: Trimble + TGOffice

laarajahmed a écrit:

Merci pour la réponse
Pour ma 2eme question je peux vous dire que j'ai des connaissances en gps théoriques la pratiques reste mon probléme.
donc je vais reformuler ma question : quels sont les precautions à prendre sur le terrain et les mesures pour avoir des bonnes resultats au bureau et quelle l'utilité de chaque mesure et merci d'avance


salut
pour avoir des bonnes resultats en travaillant sur le terrain , essayer de prendre le plus gd nombre des points possibles pour avoir une haute precision vous pouves aussi se baser sur des points de references pour effectuer une correction au niveau des coordonnees issues e gps ... penser a chercher les correction sur les donnees gps

a+

Hors ligne

 

#11 Wed 25 February 2009 00:49

laarajahmed
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Feb 2009
Messages: 9

Re: Trimble + TGOffice

bonsoir j'ai besoin d'un document qui explique le nrtk avec l'utilisation de la methode MAC je trouvais des documents mais en anglais veuillez m'aider et merci davance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB