banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 16 March 2009 15:39

mcdelay
Participant occasionnel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 25

Plate-forme d'échange de données

Bonjour,


Je travaille pour une communauté de commune et  nous avons le projet de mettre en place une plateforme d'échange de données de référence entre la communauté de commune, ses communes et quelques partenaires (CCI, syndicats assainissement).

Cet outil permettrait :
- le téléchargement de données en import/export (mise à disposition et récupération des données sur la plateforme) dans tous les types de format, système de projection et emprise géographique
- la consultation des données en mode direct

Pour ce dernier mode, je me pose des questions sur les différentes techniques existantes. Je pense que nous allons nous orienter sur l'utilisation des serveurs WMS, WFS et WFS t permettant aux différents utilisateurs de consulter et modifier (en mode transactionnel) les données de n'importe quel poste. Y a-t-il d'autres techniques permettant d'accéder aux données centraliser sur un serveur de n'importe quels applicatifs ou logiciels ? Je pense qu'un type de format de données doit être défini pour le stockage , postGIS est-il un choix judicieux par rapport aux besoins exposés ?

L'architecture générale est la suivante : nous avons au sein de la communauté de commune des logiciels monopostes de type mapinfo et un SIG en mode WEB fonctionnant avec des bases de données mySQL. Nos partenaires utilisent ArcGIs et Start Apic.

Merci d'avance pour vos réponses !

SD.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB