banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 14 December 2009 14:25

remy.scotto
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 22
Site web

Ralentissement du serveur IIS MGE 2009

Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai un petit problème avec MapGuide Enterprise 2009 sous Windows Server 2003 R2 + IIS 6.

j'ai une application web permettant de géoréférencer un certain nombre d'équipements ainsi que de les manipuler.

A - Lorsque je suis dans les parites de l'application qui ne font pas appel à la cartographie, je n'ai aucun ralentissement.
B - Lorsque j'ouvre la page de la cartographie ou que je la quitte, par moment j'ai bloquage de IIS 6 ce qui me bloque par la même ocasion mon application.

Le site MapGuide est appelé par un iFrame qui se trouve elle-même dans une iFrame. (C'est à dire le site principal fait appel à uns site Carto qui fait appel à MapGuide).

Dans les logs IIS, je constate que le bloquage prend entre 9 et 12 secondes et qu'il concerne un requetage sur le site MapGuide.

J'ai déjà consulté plusieurs WIKI et pas un ne parle de ce genre de blocage ou d'optimisation du temps de réponse du site Mapguide.

Si quelqu'un à une solution.... ou une direction à prendre...

Par avance merci,

Hors ligne

 

#2 Sat 30 January 2010 10:58

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4750

Re: Ralentissement du serveur IIS MGE 2009

Hello

J'espere que ton MGES 2009 a ete patche au minimum avec le SP1 :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9242179

De nombreux problemes ont ete resolus a partir du MGES 2010 + SP1 + SP1B ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 10 February 2010 15:30

remy.scotto
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 22
Site web

Re: Ralentissement du serveur IIS MGE 2009

Bonjour à tous,

Je viens déposer une solution à mon problème qui peut (on ne sait jamais) aider d'autres personnes...

Alors, la solution que nous avons adopter au problème de ralentissement la voici :

Nous avons augmenter le nombre de connexions http et http 1.0 au serveur côté client.

Pour Internet Explorer 6 et 7 (dans l'exemple, c'est 10 requêtes)
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]
"MaxConnectionsPer1_0Server"=dword:0000000a
"MaxConnectionsPerServer"=dword:0000000a

Pour Internet Explorer 8 (dans l'exemple, c'est 10 requêtes)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_MAXCONNECTIONSPERSERVER]
"iexplorer.exe"=dword:0000000a
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_MAXCONNECTIONSPER1_0SERVER]
"iexplorer.exe"=dword:0000000a

Cette méthode permet de fluidifier les chargements... surtout qu'à partir de Internet Explorer 7, la gestion multithread des chargement a été améliorée.

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB