banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 16 April 2010 13:39

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

MI 8.0 - Comment créer une grille de comptage par facteur d'influence?

Bonjour à tous,

Voila, je rencontre actuellement un problème de paramétrage de grille sur mapinfo en utilisant l'outil par défaut contenu dans les analyses thématiques.

Le sujet est le suivant:

J'ai un certain nombre de points disposés dans un espace et pour chacun de ces points je dispose d'une valeur d'émission. Ainsi, si deux points sont distants de 1 kilomètre et que ces derniers ont une capacité de nuisance avoisinant les 10 kilomètres, il est fort probable qu'entre ces deux points le seuil de nuisance soit maxiumum (proche des 2 valeurs cumulées). Ainsi, est il possible avec mapinfo de demander ce genre de traitement c'est à dire, de disposer d'un nuage de points avec une variable quantitative pour laquelle nous pourrions déterminer un facteur d'influence et obtenir en sortie une grille de résultats cumulés et non lissés?


J'ai déja fais plusieurs essais mais ces derniers me semblent abbérants. Ainsi, là ou je devraient trouver des seuils proches de 300 il ne me renvoie que des valeurs 50 fois moins importantes.

Comment faire?

Bien cordialement
Astrakhan

Hors ligne

 

#2 Fri 16 April 2010 18:52

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: MI 8.0 - Comment créer une grille de comptage par facteur d'influence?

Bonjour,

j'ai bien une idée, l'information c'est d'avoir les données sur des points déterminés? ou sur toute une grille?
Un group by avec un sum sur les valeurs de nuisances. en ayant créer un buffer autour de chaque point de la capacité de nuissance.

Ou sinon vous passez par WM. Et la il faut prévoir d'additionner les nuisances zones par zones.

cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB