banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 01 July 2010 19:16

Mathilde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 17

Créer une requête URL sur la Geoweb

Bonjour,

C’est certainement une question toute bête, mais désolé, je ne connais pas du tout les procédures de "script" et voila déjà 2 jours que cherche sans succès une solution sur le forum et les tutoriaux :

Je dois consulter régulièrement des données communales sur un site de type :
"http://geoweb.host.com/?script=mapfile&action=visu&id=2&mapfile=communes.map"
et après ouverture du site, je recherche manuellement la commune concernée, mais, c’est long.

Je souhaiterais  écrire une URL pour atteindre directement une commune choisie, par exemple, en ajoutant à l’URL ci dessus un truc dans le genre :   set layer  from « Table_Commune » where « Insee » =250  (excusez-moi pour ce charabia)

Est ce possible ?


J'ai aussi pensé à une autre solution qui fait appel à Mapinfo : voici le lien permanent qui fonctionne pour une commune donnée :
"http://geoweb.host.com/?script=mapfile&action=visu&id=2&mapfile=communes.map&extent=470256.90625%202027634.140625%20479294.25%202036671.484375"
Je pourrais peut être générer le EXTENT de chaque commune avec Mapinfo/BDcartage? Et fabriquer ainsi mes url sur mesure. Mais comment faire la requête mapinfo pour créer la table des paramètres X,Y des « Extent » ?

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider,
Mathilde

Hors ligne

 

#2 Thu 01 July 2010 20:57

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9861
Site web

Re: Créer une requête URL sur la Geoweb

Bonsoir,

Difficile de répondre sans trop savoir ce qui se cache derrière cette url. Mais définir l'extent via la couche commune est une idée. Par contre je ne sais pas comment le faire avec MapInfo.

Y


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 14 July 2010 11:00

Mathilde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 17

Re: Créer une requête URL sur la Geoweb

En fait il s'agit d'un serveur WMS,
En connaissant les coordonnées Xmin Ymin Xmax Ymax il est possible de l'interroger:
-  soit avec un "extent" dans une URL/script qui ouvre le cadre choisi,
- ou bien avec une URL "Getmap" qui retourne l'image choisie dans la Bbox.

Ca fonctionne, mais ces 2 solutions sont lourdes et peu "élégantes" ( coordonnées à gérer)

à quoi ressemblerait un "script" pour rechercher directement une commune (par exemble) avec son IDentifiant (dans le layer "communes")

En PJ voici le "capabilities" du Mapfile en question

merci
Mathilde


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Tue 27 July 2010 09:17

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9861
Site web

Re: Créer une requête URL sur la Geoweb

Bonjour,

Les services WMS propose une requête GetFeatureInfo qui permet de récupérer les infos d'un objet se trouvant à l'endroit du clic. Mais il faut lui passer les coordonnées. Je ne vois pas d'autre moyen pour un WMS.

http://georezo.net/wiki/main:standards: … ons_du_wms

Autre solution : utiliser le standard FE (Filter Encoding, ie pour réaliser des filtres spatiaux et attributaires) mais cela implique un service WFS pas WMS.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB