banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 August 2010 17:22

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

Coordonnées de polylines au format dwg

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de récupérer les coordonnées des points qui composent une polylines, issue d'un fichier .dwg, dans un fichier txt ou autre ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 01 September 2010 19:44

iam_doss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jun 2010
Messages: 33
Site web

Re: Coordonnées de polylines au format dwg

Revisez ce Video pour le faire avec AutoCAD Map.

Fait attention a le format des Polylines parce que Map seulment peut ecrire coordonnes de Polylines si elles sont a le "vieux" format; c'est a dire Polylines 2D et pas Lineweight Polylines (vous pouvez passer d'un format a l'autre en utilisant _CONVERTPOLY)

Le video a eté developé en utilizant AutoCAD Map Espagnol mais je crois ça c'est pas un probleme pour comprendre

http://www.dossoftware.com/userdata/doc … Video.html

Dernière modification par iam_doss (Wed 01 September 2010 19:45)


Ignacio Arrue - Spatial Manager team - www.spatialmanager.com

Hors ligne

 

#3 Wed 01 September 2010 20:57

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: Coordonnées de polylines au format dwg

Hello

Une bonne vieille petite routine en Lisp qui exporte dans un fichier texte tous les coordonnees des points d'une polyligne (ou ceux de N points graphiques selectionnes) - Attention elle ne traite que les LWPOLYLINEs mais bon c deja un debut !

Attention je crois qu'elle ne traite pas les polylignes splinees - A verifier !?

GeoBye, Pat


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Wed 01 September 2010 21:39

iam_doss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jun 2010
Messages: 33
Site web

Re: Coordonnées de polylines au format dwg

Patrice a écrit:

Hello

Une bonne vieille petite routine en Lisp qui exporte dans un fichier texte tous les coordonnees des points d'une polyligne (ou ceux de N points graphiques selectionnes) - Attention elle ne traite que les LWPOLYLINEs mais bon c deja un debut !

Attention je crois qu'elle ne traite pas les polylignes splinees - A verifier !?

GeoBye, Pat


Bonjour Pat, il y a beaucoup de routines comme ça mais elles seulment export des coordonnees sans aucun reference a les Polylines. Je crois que pour a travail SIG, il est necesaire aussi connaitre quelque identification de les Polylines; AutoCAD Map peut faire ce travail lá, comme j'ai dit dans mon reponse


Ignacio Arrue - Spatial Manager team - www.spatialmanager.com

Hors ligne

 

#5 Thu 02 September 2010 10:55

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

Re: Coordonnées de polylines au format dwg

Merci pour toutes ces informations, je vais de ce pas les tester et vous tenir au courant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB