banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sun 09 January 2011 14:51

fifi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jan 2011
Messages: 1

MI : syntaxe d'une requête

bonjour, je suis une débutante avec mapinfo et j'aurai besoin d'aide: on me demande de sélectionner des données dont l'attribut commence par "+". c'est à dire que dans la colonne de données , j'ai des valeurs telle que "+15988" ou "P25266".
ps: j'ai une version 8.5 professional "gratuit"...
merci pour votre aide!

Edit modération : sujet renommé

Dernière modification par Jean-Michel (Tue 11 January 2011 12:21)

Hors ligne

 

#2 Sun 09 January 2011 17:40

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: MI : syntaxe d'une requête

Bonjour,

nom_du_champ like "+%"

le caractère % remplace tous les caractères situés après le caractère +


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Mon 10 January 2011 16:38

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: MI : syntaxe d'une requête

Pour fifi, il y a aussi la méthode " select * from matable where left$(ma_colonne, 1) = "+"

et pour V44600, il se peux que tu aies des points et que tu aies fait une analyse thématique par valeur indiv de région (ou inversement). Et là ça ne retourne rien.

Hors ligne

 

#4 Tue 11 January 2011 09:02

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: MI : syntaxe d'une requête

Bonjour et bienvenue,

j'ai une version 8.5 professional "gratuit"


Si c'est une façon de dire "crackée", j'aimerais vous rappeler que si votre anonymat est garanti par le forum si vous configurez correctement votre compte, vos traces sur internet ne le sont pas. Comprendre que si un éditeur nous le demande par voie judiciaire, nous serons sommés de lui communiquer votre IP.

Je me permet à cet occasion de rappeler de manière générale cette règle signé par tout ceux qui se sont inscrits au forum :

• Vos contributions doivent respecter les lois sur les propriété intellectuelle et commerciale des marques (éditeurs, producteurs) que vous pourriez citer. Il importe donc de les connaître et de ne pas proposer, par exemple, l’échange de données protégées et plus généralement de respecter les termes des licences d'utilisation.


Merci de votre compréhension,
La modération.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB