banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 13 October 2011 11:29

barthsdee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Aug 2011
Messages: 45

QGIS : demande d'aide - Une base oracle et un SIG

Bonjour,

Je dispose d'un coté d'une base oracle dotée contenant des informations (avec un certain nombre d'infos et mes coordonnées X et y en WGS 84) Ma première question. Qgis peut il générer un shp à partir de ces données?

Comment faire la liaison entre cette base oracle et la conversion? dois je convertir cette base. une liaison au serveur oracle peut elle être envisagée? si oui comment?

Hors ligne

 

#2 Thu 13 October 2011 11:50

ikono
Participant occasionnel
Lieu: Nice
Date d'inscription: 9 Sep 2011
Messages: 22

Re: QGIS : demande d'aide - Une base oracle et un SIG

Je ne te répondrai que pour la liaison avec Oracle. Seule la distribution de qgis 1.7 via osgeo4w est fonctionnelle. Pas l'autre distribution.

Serge

Hors ligne

 

#3 Thu 13 October 2011 12:13

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS : demande d'aide - Une base oracle et un SIG

Bonjour,

Pour compléter l'information de Serge, il faut que les coordonnées soient dans une table "spatiale" d'Oracle.

Si les 2 conditions :
QGis 1.7
Coordonnées dans une table "spatiale"
sont réunies, il faut se connecter avec QGis à la base Oracle et lorsque la couche est affichée, faire un clic droit sur le nom de la couche et choisir Sauvegarder sous ...

Sinon l'extension "Ajouter une couche de texte délimité" permet d'afficher le contenu d'un fichier .csv par exemple


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB