banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Sun 19 February 2012 15:56

geo_topo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2012
Messages: 8

l'auscultation de la tour Eiffel ou la tour de pise ????

Bonjour , j'ai un exposé à faire concernant l'auscultation des ouvrages d'art.

Pour moi, je compte parler de l'auscultation de l'une de ces deux tours: Tour Eiffel ou la tour de pise.

après quelques recherches, j'ai pas trouvé grande chose, et je demande votre aide s'il vous plait dans la recherche de quelques références bibliographiques et articles. je n'ai qu'à faire qu'un petit exposé de 10 à 20 diapositives, donc quelques références avec des notions plus simples et générales pourront faire l'affaire.   Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 20 February 2012 11:17

Guigui5
Participant actif
Date d'inscription: 24 Aug 2011
Messages: 64
Site web

Re: l'auscultation de la tour Eiffel ou la tour de pise ????

Je pense pas que ces données soient mises en lignes par les personnes qui les ont effectuées. Moi je peux te conseiller de regarder un peu la revue XYZ (avec cet article par exemple http://www.atm3d.com/v5/pdf/xyz107.pdf). Tu dois parler d'une auscultation particulière ou bien de l'auscultation en général ?


Ingénieur-Géomètre-Geek
www.techniques-topo.com

Hors ligne

 

#3 Tue 21 February 2012 20:43

geo_topo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2012
Messages: 8

Re: l'auscultation de la tour Eiffel ou la tour de pise ????

Merci Guigui5, l'auscultation en utilisant un procédé topographique classique (triangulation, nivellement ...) ou moderne (GPS, lasergrammétrie...) dans le but de contrôler un ouvrage d'art.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB