banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 28 May 2013 22:39

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Mapbasic : calculer la distance la plus courte

Bonjour,

Je souhaite calculer la distance la plus courte entre des polygones et des points.

J'ai des zones (format polygone) et entres ses zones j'ai des points, je veux rentrer la distance la plus courte dans la table attributaire des polygones...

Je sais qu'il existe un outil de calcul distance ( qui est très pratique)  dans Mapinfo 10 ou 11 mais là je programme cela dans Mapbasic mais je n'y arrive pas ...

Pouvez -vous me dire comment écrire cela dans Mapbasic  s'il vous plait?


Merci par avance de votre aide

Dernière modification par didou72 (Wed 29 May 2013 14:59)

Hors ligne

 

#2 Sat 01 June 2013 23:08

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Mapbasic : calculer la distance la plus courte

Personne pour m'aider sad

Hors ligne

 

#3 Mon 03 June 2013 11:57

Alex974
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2013
Messages: 10

Re: Mapbasic : calculer la distance la plus courte

Salut! Je suis dans le même cas que toi, j'ai besoin d'une fonction MapBasic mais je ne sais pas comment écrire le code. J'ai également laissé un post, et voici ce qu'on m'a conseillé de faire : fais des recherches avec comme mots-clés "scriptgen", "FMB", ou "générateur de scripts" sur ce forum ou sur forum SIG, par exemple, car apparemment il y a déjà beaucoup de posts sur la programmation MapBasic et l'automatisation de Mapinfo. Bonne chance!

Hors ligne

 

#4 Mon 03 June 2013 22:02

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Mapbasic : calculer la distance la plus courte

Merci, je sais effectivement utiliser Mapbasic mais je bloque sur ce point ...

Hors ligne

 

#5 Mon 03 June 2013 23:44

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapbasic : calculer la distance la plus courte

Bonjour
La seule piste à laquelle je pense est de faire autour de chaque polygone des buffers successifs de plus en plus grands (par pas de 1 m, ou plus suivant la précision voulue) et à chaque fois sélectionner le nombre de points inclus dans le buffer; on continue tant qu'il y en a zéro, on arrête dès qu'il y en a au moins 1...on écrit alors comme attribut de ce polygone la taille du buffer.
Mais faire ça pour chaque polygone risque de vous y faire passer pas mal de temps d'ordinateur sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB